Actualités

Après l’offense à Mohammed VI, l’armée algérienne charge le Maroc

Après L’offense À Mohammed Vi, L’armée Algérienne Charge Le Maroc

La revue militaire El Djeich, porte-voix de l’armée algérienne, a publié, dans son dernier numéro, un long « commentaire » visant le Maroc, intitulé « Des campagnes stériles pour des résultats aléatoires ». Cette attaque contre le royaume intervient quelque mois après que l’armée algérienne a offensé le roi du Maroc, Mohammed VI.

Malgré le message du roi Mohammed VI au Président Abdelmadjid Tebboune, il y a quelques jours, à l’occasion de l’anniversaire de la fête de l’indépendance de son pays, les relations demeurent toujours tendues entre les deux voisins en Afrique du Nord. Le nouveau numéro de juillet de la revue El Djeich, porte-voix de l’armée algérienne, contient un article visant le Maroc. Il s’agit d’un long « commentaire » intitulé « Des campagnes stériles pour des résultats aléatoires ».

Le « commentaire » évoque un « Etat voisin qui voue une haine ancestrale et un ressentiment non dissimulés envers » l’Algérie, allant jusqu’à dénoncer la « série de trahisons » du Maroc. « Qui a trahi le héros numide Jughurta en 104 av. J.-C. et l’a remis à Rome où il sera tué ? N’était-ce pas Bocchus, roi de la Maurétanie césarienne, le Maroc d’aujourd’hui ? », s’interroge-t-il.

À lire aussi :   Le Maroc doit-il rompre ses relations avec l’Algérie ?
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

« Qui s’est retourné contre l’Emir Abdelkader en décembre 1847 et s’est allié à l’ennemi français pour l’encercler ? N’est-ce pas le sultan marocain Moulay Abdel Rahmane ? Qui a trahi les cinq dirigeants de la Révolution et les a donnés à la France en octobre 1956, alors que leur avion se dirigeait du Maroc vers la Tunisie ? N’était-ce pas l’héritier du trône marocain ? », poursuit le texte repris par Yabiladi.

Le « commentaire » de la revue d’El Djeich pousse le bouchon plus loin menaçant que l’armée algérienne « aurait pu, par deux fois, intervenir au Maroc ou, au moins pour soutenir les militaires qui ont failli balayer la couronne marocaine et renverser leur roi lors des tentatives de coups d’Etat de Skhirat, en 1971, et celui du général Oufkir, une année plus tard ».

Cette sortie de l’armée algérienne intervient quelques mois après une offense au roi Mohammed VI. En février dernier, la chaîne algérienne Echourouk, proche des milieux militaires, avait caricaturé le roi Mohammed VI dans une émission satirique, où le souverain chérifien a été parodié en marionnette.

À lire aussi :   Mohammed VI, cinquième monarque le plus riche du monde !

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire