En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Cyberattaque en Ukraine : la Russie réagit face aux accusations



L’Ukraine a accusé mercredi 16 février 2022 la Russie d’être à l’origine d’une cyberattaque qui a visé deux banques et son ministère de la défense. Le Kremlin nie être à l’origine de l’attaque, qui, selon le vice-premier ministre ukrainien, est la plus importante de ce type jamais vue.

Le Kremlin a nié être à l’origine de ces attaques par déni de service. C’est une attaque qui vise à submerger un site web en l’inondant de millions de requêtes. Ces perturbations ont ravivé les inquiétudes concernant la poursuite du cyberconflit.

Ilya Vityuk, responsable de la cybersécurité au sein de l’agence de renseignement ukrainienne SBU, a déclaré qu’il était trop tôt pour identifier de manière définitive les auteurs de ces attaques, comme c’est généralement le cas dans les cyberattaques, où les auteurs s’efforcent de couvrir leurs traces.

Mais le responsable a ajouté : « Le seul pays qui est intéressé par de telles attaques contre notre État, en particulier dans le contexte de panique massive concernant une possible invasion militaire, le seul pays qui est intéressé est la Fédération de Russie. » »

Niant toute responsabilité, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré : « Nous ne savons rien. Comme prévu, l’Ukraine continue à accuser la Russie de tout ». Il a ajouté que la Russie n’avait « rien à voir » avec les attaques par déni de service.

 

Le secrétaire de presse du président de la Fédération de Russie a déclaré que la Russie n’avait rien à voir avec les cyberattaques visant les sites Web des institutions publiques et des banques en Ukraine. Il a déclaré cela lors d’un briefing le mercredi 16 février.

 

La Russie a été accusée d’être à l’origine d’une série de cyberattaques contre l’Ukraine depuis la guerre de 2014 entre les deux pays, et certains experts estiment que si le Kremlin procède à une désescalade militaire, des attaques similaires et niables pourraient suivre.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !