Les supporters de Manchester United et de Liverpool se sont unis pour une minute d’applaudissements à Anfield en soutien à Cristiano Ronaldo et à sa famille après le décès de son petit garçon.
Les fans de Liverpool ont chanté l’hymne de leur club « You’ll Never Walk Alone » à la septième minute – le numéro de maillot de Ronaldo à United – du match de championnat.
Un maillot de United portant le nom et le numéro de Ronaldo a été brandi dans le camp adverse.
L’international portugais a manqué le match de mardi entre les deux rivaux.
Lundi, Cristiano Ronaldo et sa compagne Georgina Rodriguez ont annoncé le décès de leur petit garçon, déclarant qu’il s’agissait de la « plus grande douleur que des parents puissent ressentir ».
Leur petite fille a survécu, et ils ont déclaré que sa naissance « nous donne la force de vivre ce moment avec un peu d’espoir et de bonheur ».
« Notre petit garçon, tu es notre ange. Nous t’aimerons toujours », ont-ils écrit.
Les joueurs de United et de Liverpool ont tous deux porté un brassard noir en signe de respect envers Ronaldo et sa famille.
Avant le match, que Liverpool a remporté 4-0 pour prendre deux points d’avance en tête du classement de la Premier League, le patron intérimaire de United, Ralf Rangnick, a déclaré qu’il y avait des choses plus importantes dans la vie que le football.
« Toute l’équipe, tout le club est avec lui [Ronaldo] », a ajouté Rangnick.
« Pour moi, il était clair qu’il devait être là où il est maintenant avec sa famille »« .
Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a qualifié les applaudissements en mémoire du petit garçon de Ronaldo de « moment du match ».
« Tant de choses sont beaucoup plus importantes dans la vie que le football, nous compatissons avec Cristiano et sa famille », a déclaré Klopp.
« « C’est exactement comme ça que le football devrait être avec toute rivalité de côté en ce moment. Il n’y a qu’une seule chose qui est importante et c’était un spectacle de classe. Toutes nos pensées, depuis le moment où nous l’avons appris, vont à Cristiano et à sa famille.
« Je ne peux même pas imaginer ce que cela doit être et nous sommes vraiment désolés pour lui ».
John Murray, correspondant footballistique de BBC Radio 5 Live, qui commentait le match, a qualifié l’hommage de « merveilleux ».
« Après avoir été à Wembley samedi, où le silence de Hillsborough a été perturbé, je dois avouer que lorsque j’ai entendu ce matin qu’il y avait un hommage à Cristiano Ronaldo pour ce match, j’ai pensé ‘j’espère que ça va bien se passer’.
« En fait, c’était merveilleux. C’était une brillante démonstration de soutien d’êtres humains à d’autres êtres humains. »
L’ancien attaquant d’Everton et d’Écosse James McFadden, qui était co-commentateur pour 5 Live lors du match, a décrit l’hommage comme une « vraie touche de classe » de la part des fans de Liverpool.
« Montrer leur respect et leur soutien à Cristiano Ronaldo dans un moment aussi difficile – une vraie touche de classe », a-t-il ajouté.