Les talibans ont assassiné une policière enceinte devant sa famille samedi soir, selon son fils. Le nom complet de la victime était Negar Masoami, policière Afghane . Son meurtre a également été confirmé à CNN par un journaliste local à Ghor, qui a déclaré qu’elle travaillait à la prison de Ghor et était enceinte de huit mois lorsqu’elle est morte.
Les talibans ont déclaré à CNN qu’ils n’étaient pas impliqués dans sa mort, mais ont lancé une enquête.
La Vidéo obtenue par CNN a montré à son fils Mohammad Hanif donnant son récit de l’assassinat, affirmant que les talibans sont venus à l’intérieur de la maison où sa famille vit, puis pris lui-même et ses frères à l’extérieur et les ont attachés. « Ils ont tué notre mère devant nos yeux. Ils l’ont tuée avec un couteau », a déclaré Hanif. Parce qu’elle était enceinte Hanif, a déclaré que les talibans ont mené deux meurtres et ont appelé le gouvernement à agir pour trouver les tueurs et les amener à la justice.
« Elle n’a pas été tuée par le Mujahidyen de l’émirat islamique, probablement à cause d’une animosité personnelle, mais nous n’avons pas reçu le résultat final de l’enquête », a-t-il déclaré.
Les dirigeants de talibans ont insisté publiquement que les femmes jouent un rôle important dans la société en Afghanistan et ont accès à l’éducation.
Elles sont toujours impliquées dans des discussions sur la formation d’un gouvernement, mais ces dernières semaines, il a été signalé que les femmes devraient rester à la maison et, dans certains cas, des militants ont ordonné aux femmes de quitter leurs lieux de travail.