Afghanistan:les talibans accusés d’avoir assassiné une policière enceinte devant sa famille

Les talibans ont assassiné une policière enceinte devant sa famille samedi soir, selon son fils. Le nom complet de la victime était Negar Masoami, policière Afghane . Son meurtre a également été confirmé à CNN par un journaliste local à Ghor, qui a déclaré qu’elle travaillait à la prison de Ghor et était enceinte de huit mois lorsqu’elle est morte.

Les talibans ont déclaré à CNN qu’ils n’étaient pas impliqués dans sa mort, mais ont lancé une enquête.

La Vidéo obtenue par CNN a montré à son fils Mohammad Hanif donnant son récit de l’assassinat, affirmant que les talibans sont venus à l’intérieur de la maison où sa famille vit, puis pris lui-même et ses frères à l’extérieur et les ont attachés. “Ils ont tué notre mère devant nos yeux. Ils l’ont tuée avec un couteau”, a déclaré Hanif. Parce qu’elle était enceinte Hanif, a déclaré que les talibans ont mené deux meurtres et ont appelé le gouvernement à agir pour trouver les tueurs et les amener à la justice.

“Elle n’a pas été tuée par le Mujahidyen de l’émirat islamique, probablement à cause d’une animosité personnelle, mais nous n’avons pas reçu le résultat final de l’enquête”, a-t-il déclaré.

Les dirigeants de talibans ont insisté publiquement que les femmes jouent un rôle important dans la société en Afghanistan et ont accès à l’éducation.

Elles sont toujours impliquées dans des discussions sur la formation d’un gouvernement, mais ces dernières semaines, il a été signalé que les femmes devraient rester à la maison et, dans certains cas, des militants ont ordonné aux femmes de quitter leurs lieux de travail.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire