Actualités France

France/ Covid-19 : Emmanuel Macron annonce de nouvelles mesures

Emmanuel Macron Positif Au Covid-19

 

La Covid-19 continue de mettre Emmanuel Macron dans une posture délicate. Alors que la situation sanitaire ne cesse de s’enflammer, le président français fait recours aux mesures idoines pour faire chuter la courbe des cas contaminés. Ces nouvelles mesures prises ce jeudi 31 mars visent à empêcher la flambée des cas positifs à la Covid-19.

 

Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer les nouvelles mesures sanitaires. Le chef d’État français a annoncé la généralisation nationale du confinement allégé. Cette mesure était déjà en rigueur depuis plusieurs semaines dans les départements les plus impactés. Dans son adresse, l’occupant de l’Élysée a également annoncé l’interdiction de certains déplacements.

Lire aussi : François Hollande avoue écouter du Booba et clashe Emmanuel Macron

Les déplacements au-delà d’un rayon de 10 km autour de son domicile ou exigeant de passer la frontière d’une autre région sont interdits. Cette interdiction peut être bravée en cas de motifs impérieux. Les commerces dits “non-essentiels” devront aussi fermer. Quant au couvre-feu, il reste maintenu à 19h.

À lire aussi :   Covid-19 : le Malawi va détruire des milliers de doses de vaccins

La fermeture des crèches, écoles et lycées a été décidée pour trois semaines. Cette mesure barrière était déjà implorée par plusieurs enseignants et parents d’élève qui s’inquiétaient. Ainsi à partir du mardi 6 avril, tous les élèves auront une semaine de cours à la maison suivi de deux semaines de vacances communes. Ils retourneront en classe le 26 avril pour les maternelles et les primaires. Les collégiens et les lycéens, eux, poursuivront les cours à distance avant un retour physique dans les établissements prévu pour le 3 mai.

Lire aussi : Togo/Covid-19 : « Nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu », avertit Djibril Mohaman

Emmanuel Macron a également déclaré que les lieux culturels pourraient rouvrir en suivant un protocole sanitaire strict en mi-mai. Entre la mi-mai et le début de l’été, les lieux de loisirs, de sport ainsi que les cafés et restaurants pourront reprendre leur activité.

Notons que la France est au cœur d’une campagne de vaccination suite à l’arrivée du vaccin à dose unique. Cette campagne est au coeur de vives polémiques à cause de sa lenteur et des effets secondaires occasionnés par le vaccin.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
redaction web

Laisser votre commentaire