Togo : Tout savoir sur le couvre-feu


Video player
Le gouvernement togolais a démenti il y a quelques jours les informations faisant cas du couvre-feu. Ce démenti a fait plaisir aux Togolais qui espéraient vivement fêter comme ils en ont l’habitude. Mais leur joie sera de très courte durée. En effet, au travers d’un communiqué publié ce 18 décembre 2020 et signé du gouvernement, l’exécutif a porté à la connaissance des Togolais que le couvre-feu aura bien lieu. Nous vous livrons toutes les informations à propos du couvre-feu.

1- Les modalités du couvre-feu ne seront pas les mêmes dans toutes les localités

Les dispositions prévues par le gouvernement pour éviter une plus grande progression de la pandémie diffèrent d’une localité à une autre. Dans le grand Lomé plus grand foyer de la pandémie, le couvre-feu débute le 20 Décembre 2020 et prendra fin le 03 Janvier 2021 et s’étend de 22H à 05H. Mais exceptionnellement les 24, 25 et 31 décembre, le couvre-feu commencera à 23H. Mais dans les autres parties du pays, le couvre-feu aura lieu juste les 24, 25 et 31 Décembre de 23H à 05H.

Lire aussi : France-Le président français malade/ Le Conseiller de Soro se prononce: “Qu’Emmanuel Macron soit maudit. Je félicite le Coronavirus”

2- Interdiction de boire dans les bars

Les responsables de bars croisent généralement les doigts en période de fêtes de fin d’année car c’est le moment où leur chiffre d’affaires augmente considérablement. Mais cette année, les chiffres vont sûrement baisser. Le gouvernement interdit à la population de consommer dans les bars et maquis. Ils pourront seulement acheter les boissons et les emporter chez eux pour les boire.Ceci va déplaire aussi bien aux clients qu’aux responsables de bars car comme le dirait quelqu’un, le goût n’est pas le même quand on boit dans le bar et à la maison.

Togo le couvre feu bel et bien maintenu ces dates

3- Les rassemblements de plus de 15 personnes et les célébrations sont interdits

Même fêter en famille ne sera pas possible cette année à moins que vous soyez inférieur à quinze. Du 20 décembre au 03 janvier, toute célébration est proscrite. Mariages, baptêmes n’auront pas lieu durant toute cette période sur toute l’étendue du territoire national.

4- La célébration de culte interdite et les camps de prières proscrites

Sur la période requise pour le couvre-feu, il est interdit aux églises de célébrer des cultes. Les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier, les églises dans le grand Lomé préalablement ouvertes pourront organiser des cultes dans le strict respect des mesures barrières. Les musulmans peuvent se rassembler uniquement les vendredis. Mais tout pèlerinage ou camp de prière est interdit.

Vous aimerez aussi : Covid-19 : comment fonctionne le vaccin Pfizer, … (lefigaro.fr)

Le gouvernement indique que ces mesures ont été prises après de longues réflexions avec les divers acteurs ainsi que la Cellule de gestion de la pandémie. Il espère d’ailleurs pouvoir compter sur la bonne volonté de chaque Togolaise et de chaque Togolais afin que la pandémie soit valablement contenue.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire