A la une Santé Togo

Togo/Covid-19 : “Nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu”, avertit Djibril Mohaman

Togo/Covid-19 : &Quot;Nous Serons Obligés D'Aller Vers Le Couvre-Feu&Quot;, Avertit Djibril Mohaman

Depuis quelques temps, les rumeurs sur un possible couvre-feu se sont propagées sur les réseaux sociaux. Ainsi, le patron de la Coordination nationale de la gestion de la Riposte contre la Covid-19, le Médecin-Colonel djibril Mohaman a fait une déclaration allant dans le même sens.

Il a déclaré : « Nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu, si nous n’avons pas les résultats d’ici quelques jours ou quelques semaines ».

Depuis quelques semaines, le Togo connait une hausse de cas de coronavirus et cela devient inquiétant. Le pays compte 9.506 cas dont 107 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi soir. 7.466 patients sont guéris et 1.933 sont sous traitement. Environ 1.410 nouveaux cas et 13 décès sont enregistrés du 10 au 23 mars, selon les chiffres officiels, compilés par l’Agence « Savoir News ».

Lire aussi: Togo :  il refuse le job parce que le recruteur était nul en français

Le Médecin-Colonel a ajouté : « Depuis janvier jusqu’à maintenant, nous avons plus de 60% des cas, représentant les cas enregistrés depuis janvier jusqu’à maintenant. Nous enregistrons entre 600 et 700 cas par semaine, soit plus de 100 cas par jour. Cette augmentation est beaucoup recensée dans le grand Lomé, avec 70 à 80 de ces nouveaux cas ».

À lire aussi :   Covid-19 : «forte probabilité» de nouveaux variants «possiblement plus dangereux» (OMS)

Selon le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, la situation est due au non-respect des mesures barrières (port de masque, lavage des mains, la distanciation sociale etc…) et des mesures restrictives notamment les regroupements. Cette augmentation des cas, entraîne des conséquences : elle met sous-tension, nos centres de prise en charge. Donc, le gouvernement essaie de bloquer tous les points qui entraînent l’augmentation des cas. Et le dernier point qui peut aider à booster tous ces points: c’est le couvre-feu. Donc, d’ici quelques jours ou quelques semaines, si nous n’avons pas les résultats, nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu.

D’ici-là, continuez de respecter les mesures barrières, la menace existe.

Lire aussi: La star américaine Tyrese Darnell Gibson reconnait ses origines togolaises

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire