En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo/Covid-19 : « Nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu », avertit Djibril Mohaman



Depuis quelques temps, les rumeurs sur un possible couvre-feu se sont propagées sur les réseaux sociaux. Ainsi, le patron de la Coordination nationale de la gestion de la Riposte contre la Covid-19, le Médecin-Colonel djibril Mohaman a fait une déclaration allant dans le même sens.

Il a déclaré : « Nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu, si nous n’avons pas les résultats d’ici quelques jours ou quelques semaines ».

Depuis quelques semaines, le Togo connait une hausse de cas de coronavirus et cela devient inquiétant. Le pays compte 9.506 cas dont 107 décès, selon les chiffres officiels publiés jeudi soir. 7.466 patients sont guéris et 1.933 sont sous traitement. Environ 1.410 nouveaux cas et 13 décès sont enregistrés du 10 au 23 mars, selon les chiffres officiels, compilés par l’Agence « Savoir News ».

Lire aussi: Togo :  il refuse le job parce que le recruteur était nul en français

Le Médecin-Colonel a ajouté : « Depuis janvier jusqu’à maintenant, nous avons plus de 60% des cas, représentant les cas enregistrés depuis janvier jusqu’à maintenant. Nous enregistrons entre 600 et 700 cas par semaine, soit plus de 100 cas par jour. Cette augmentation est beaucoup recensée dans le grand Lomé, avec 70 à 80 de ces nouveaux cas ».

Selon le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, la situation est due au non-respect des mesures barrières (port de masque, lavage des mains, la distanciation sociale etc…) et des mesures restrictives notamment les regroupements. Cette augmentation des cas, entraîne des conséquences : elle met sous-tension, nos centres de prise en charge. Donc, le gouvernement essaie de bloquer tous les points qui entraînent l’augmentation des cas. Et le dernier point qui peut aider à booster tous ces points: c’est le couvre-feu. Donc, d’ici quelques jours ou quelques semaines, si nous n’avons pas les résultats, nous serons obligés d’aller vers le couvre-feu.

D’ici-là, continuez de respecter les mesures barrières, la menace existe.

Lire aussi: La star américaine Tyrese Darnell Gibson reconnait ses origines togolaises

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !