Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information


Video player

Chidinma Ekile (née le 2 mai 1991), mieux connue sous son nom de scène Chidinma, est une chanteuse et compositrice nigériane.

Sa popularité a augmenté en 2010 lorsqu’elle a remporté la saison 1 du West African Celebrity Project. Après la sortie du clip de son single Emi Ni bling bling, elle est devenue la première artiste à atteindre la première place du classement Top Naija Songs de MTV Base2. En 2011, elle sort son premier single solo, Jankoliko, qui inclut Sound Sultan3. Son premier album studio, Chidinma, est sorti sur la plateforme musicale Spinlet. Il est apparu sur les singles Jankoliko, Carry You Go, Kedike et Run Dia Mouth. L’album comprend des apparitions de Sound Sultan, Tha Suspect, Olamide et Muna4. Aux Kora Awards 2012, Chidinma a remporté le titre de meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest et a interprété le titre de Kedike5 lors de la cérémonie de remise des prix.

Sixième enfant d’une famille de sept personnes, Chidinma Ekile est née à Ketu1,6, Kosofi, État de Lagos, Nigéria, de parents de l’État d’Imo. Avant d’auditionner pour la troisième saison de Project Fame West Africa, elle a travaillé comme publiciste à Lagos. Chidinma a commencé à chanter à l’âge de 6 ans et a grandi avec un père strict dans la discipline. À l’âge de 10 ans, elle rejoint la chorale de son église. Elle a fréquenté l’école primaire et secondaire de Ketu avant de déménager à Ikorodu avec sa famille. Chidinma étudie actuellement la sociologie à l’Université de Lagos. Elle voulait initialement étudier la communication de masse 9, mais a été disqualifiée de l’université en raison de sa participation au programme West African Celebrity. Dans une interview avec YNaija, Chidinma a déclaré qu’elle avait toujours pris ses études au sérieux et que sa décision d’étudier à l’Université de Lagos était inévitable. Elle a également ajouté que la musique n’était pas toujours à l’ordre du jour, mais a décidé de tenter le coup après avoir remporté le Project Fame sponsorisé par MTN10. Après avoir teint ses cheveux en rouge et choisi une couronne iroquoise, les gens ont commencé à penser qu’elle était une bonne fille brisée. Cependant, dans une interview publiée sur le site Internet du Daily Independent, Chidinma l’a rassurée qu’elle resterait la même. Elle a également noté qu’elle évolue en tant qu’artiste.

Avant d’auditionner pour la troisième édition du West African Celebrity Project, elle rêvait de faire partie de l’émission de télé-réalité, qui existe depuis 2008. Avec l’aide et le soutien d’un ami très proche, Chidinma a quitté sa maison à Ikorodu pour Ultima Studios, le lieu de l’audition de Lagos en 2010. Elle faisait partie des quelque 8 000 participants qui ont tenté l’aventure cette année-là. Elle est entrée dans la phase finale du concours avec 17 autres candidats. Pendant 10 semaines, Chidinma et ses concurrents ont été encadrés par des professionnels de la musique : coachs vocaux, conférenciers inspirants, musiciens établis et prestataires de services musicaux. De plus, les participants doivent apprendre la chorégraphie et de nouveaux exercices. Le 26 septembre 2010, Chidinma remporte le concours et reçoit simultanément plusieurs récompenses, dont 2,5 millions de pesos (naira), une voiture de marque Toyota RAV4 2011 et un contrat de production d’album12. En mai 2013, Chitinma a signé un accord de parrainage avec MTN Nigeria.

 

Le jeudi 14 octobre 2021, la nouvelle tragique du décès de l’artiste nigérian Chidinma a été un choc. Dans le processus, des milliers d’internautes se sont empressés de compiler ses chansons en ligne pour lui rendre hommage.La célèbre chanteuse nigériane, la charmante Chidinma Ekile, serait décédée dans un grave accident de voiture.
Mercredi 13 octobre 2021, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Récemment tournée vers des chansons gospel, la nouvelle de la mort subite de Chidinma a provoqué un énorme tollé sur Internet.

Mais la vérité est tout autre : l’actualité concerne bien sûr Chidinma, mais il s’agit d’un autre artiste, Chidinma Ojukwu, une jeune star de télé-réalité nigériane décédée dans un accident de la circulation. Une autre Chidinma, du nom complet Chidinma Ekile, est une chanteuse à succès qui a récemment donné sa vie à Jésus-Christ et elle est bien vivante.

Chidinma débarque barprêcher la parole de Dieu  - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information Chidinma musique Gospel  - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information chanteuse nigériane Chidinma chantre - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information Nigeria Chidinma aveugle histoire - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information NigeriaChidinma aveugle histoire - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information La chanteuse Chidinma devoile enfin son petit ami doingbuzz - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information La chanteuse Chidinma dévoile enfin son petit ami Photo doingbuzz - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information Chidinma Doingbuzz - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information chidinma flavour maries doingbuzz - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chidinma est mort accidentellement ? voici la bonne information Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire