Un journaliste abattu alors qu’il se préparait pour une interview


Video player

Le journaliste mexicain Roberto Toledo, qui travaillait pour l’agence de médias en ligne Monitor Michoacan, a été tué par des hommes armés non identifiés, devenant ainsi la quatrième personnalité médiatique à être tuée au début de 2022.

Le journaliste a été abattu par trois hommes armés à son arrivée au bureau lundi alors qu’il se préparait pour une interview, selon les médias mexicains. Le directeur de Monitor Michoacán, Armando Linares, qui doit participer à l’interview, a déclaré qu’ils prévoyaient de se rencontrer dans le bureau avant l’événement malheureux.

 

M. Linares a déclaré: “J’étais en quelque sorte arrêté 20 minutes avant de lui dire au téléphone que nous allions rencontrer quelqu’un au bureau et il s’est approché de moi, est entré, a fermé la porte, mais presque immédiatement. Les gens ont sonné, ” a déclaré le gérant.

 

M. Linares a admis qu’avant l’assassinat de Toledo, son équipe avait reçu des menaces de mort pour avoir dénoncé la méchanceté de la société et des responsables gouvernementaux.

“Pour exposer un gouvernement corrompu, des fonctionnaires et des politiciens corrompus, cela a conduit à la mort d’un de nos collègues aujourd’hui”, a déclaré Linares. “L’équipe de Monitor Michoacán a reçu des menaces de mort pendant des semaines et des mois. Nous savons d’où tout cela vient”, a-t-il ajouté.

 

Le directeur a en outre révélé qu’il était désormais sous la protection de la Garde nationale du pays. Pendant ce temps, les procureurs de l’État occidental de Michoacan ont déclaré qu’une enquête avait été ouverte dans la ville de Zitacuaro.

 

Le journaliste est décédé à l’hôpital des suites de blessures subies lors de l’attaque, a indiqué le bureau du procureur de l’État de Michoacan dans un communiqué.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire