Cauchemar en cuisine : depuis l’arrivée de Philippe Etchebest, c’est la “salle à manger” de Joël

Le cauchemar dans la cuisine nous plonge dans la peur et la sympathie à chaque épisode. Les restaurateurs et leurs locaux sont généralement difficiles à voir. Dans l’émission diffusée vendredi 5 novembre, le public a retrouvé Joël, 72 ans, et son restaurant dans la région toulousaine. L’équipe doingbuzz a dévoilé tous les changements intervenus chez le restaurateur depuis l’arrivée de Philippe Etchebest dans son entreprise !

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest à la rescousse !

Cauchemar en gastronomie est un salon populaire depuis 10 ans. M6, chaîne spécialisée dans les émissions culinaires (Top Chef, Le Meil​​leur Pâtissier) a du talent en adaptant l’émission en anglais Ramsay’s Kitchen Nightmares, diffusée sur Channel 4 depuis 2004. Le concept du salon est de trouver des restaurants qui ne peuvent pas être ouverts pour diverses raisons et de les remettre sur la voie du succès. Pour cette raison, M6 dispose d’une arme spéciale : Philippe Etchebest. Le chef étoilé est également apparu dans Top Chef et Objectif Top Chef.

C’est avant tout un professionnel de la cuisine, et il a fait ses preuves à maintes reprises. Pour être honnête, je l’ai choisi pour sa grande gueule ! Le corps du chauve et rugbyman est impressionnant quand le chef hurle ! Pourtant, Philippe Etchebest sait très bien le comprendre. Il est bien conscient des difficultés d’ouverture et d’exploitation des restaurants.
Dès lors, il a apporté tout son soutien et tout son savoir au candidat cauchemar en cuisine. Ce spectacle fascine le public car il permet de voir l’arrière-plan de la restauration. Ce n’est pas toujours glorieux ! Les surgelés, les lieux insalubres, les équipes surchargées… ce n’est pas nouveau pour le personnel des hôtels et restaurants, mais c’est un énorme choc pour les autres !

Joel : restaurateur au bout du rouleau

Pourtant, Joël, le restaurateur de Muret près de Toulouse, a profondément ému le public. L’ancien rugbyman a tout misé sur ses affaires. A 72 ans, il est toujours à la tête de son restaurant de fruits de mer. Cependant, même après 11 ans d’existence de son restaurant, son restaurant a encore du mal à rentabiliser, et Joël doit se contenter de sa retraite. Il a donc décidé d’appeler Nightmare dans la cuisine et de l’aider à sortir sa tête de l’eau. Dès le début, Philippe Etchebest a remarqué que Joël utilisait beaucoup de produits surgelés.

De plus, son inventaire est trop important. Enfin, le menu est bien entendu le plus susceptible d’attirer les clients. C’est très basique et à peine auto-renouveler. Avec l’aide de la serveuse Josie, 64 ans, Joël a tenté de sauver son entreprise. Et il parait que le cauchemar en cuisine l’a beaucoup aidé !

Que devient Joël après Cauchemar en cuisine ?

Après que Cochemal ait quitté la cuisine, Joel a décidé de suivre les conseils de Philip Echebest. D’abord, il a changé son menu. Plus tard, il a embauché un commis pour l’aider à s’acquitter des tâches quotidiennes, lui laissant plus de temps pour se reposer. A 72 ans, il en avait bien besoin !

Malheureusement, Josie ne participe plus à l’aventure pour des raisons personnelles et sera remplacée. Selon le bouche à oreille, les entreprises sont à la recherche de nouveaux clients. Joël attend avec impatience la diffusion de sa série spéciale “Kitchen Nightmare”. Cela devrait ramener de nombreux curieux de la région toulousaine qui veulent témoigner – et goûter – des efforts déployés depuis l’intervention de Philippe Etchebest. La suite c’est à Joël et sa nouvelle équipe de s’en assurer ! En tout cas, chez Objeko, on lui souhaite bonne chance ! Joël pensait qu’il était presque temps pour lui de prendre sa retraite. Une fois son entreprise redémarrée, il peut la léguer à un nouveau propriétaire. Le plus tôt sera le mieux!

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire