Togo: 1 milliard de plants à mettre en terre d’ici 10 ans

L’ambition du gouvernement est clairement formulée. A travers le ministère de l’environnement et des ressources forestières, il prévoit la mise en terre de 10 millions de plants en 2021, dans une stratégie globale qui permettra de planter 1 milliard d’arbres sur 10 ans.

Cette approche se base sur les réalités du terrain. Elle est motivée par la déforestation croissante, susceptible d’entrave le développement durable et la sécurité alimentaire, le gouvernement. Ce vendredi 28 mai, une cérémonie a été organisée pour le lancement de la campagne nationale de reboisement. Elle s’est tenue au Centre semencier de Davié (préfecture du Zio). La campagne est placée sous le thème «La restauration des forêts, une voie vers le bien-être ».

À lire aussi :
Canal+ : Gabine Amoussou désormais dans Midi PiL sur RTDS

Désormais, le reboisement ne sera plus limitée à la seule journée de l’Arbre comme cela se fait souvent. Le Togo opte pour une campagne nationale systématique et de grande envergure. Cette année, il est prévu la mise en terre de 10 millions de plants pour la période allant de juin à septembre, et 300.000 pour la journée du 1er juin, Journée nationale de l’Arbre.

À lire aussi :
Togo/Vaccin AstraZeneca: Le MEJ formule des recommandations au Gouvernement

«Nous subissons le réchauffement climatique. L’une des causes de ce phénomène reste le déboisement que nous effectuons. Et ce déboisement nous cause plus de tort que nous l’ignorons. Il est temps que la conscience collective s’éveille autour du reboisement afin que nous puissions renforcer le couvert végétal du Togo », a rappelé le Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Foli-Bazi Katari.

À lire aussi :
Togo/ Mort d'Abass Bonfoh, un ancien député lui rend un vibrant hommage

Pour sa part, le ministre de la Communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Professeur Akoda Ayewouadan, a invité la population togolaise à se mobiliser pour la réussite de cette campagne. Tous les acteurs impliqués sont aussi appelés à faire le suivi systématique des plants mis en terre afin de faire du Togo un pays vert d’ici à l’horizon 2030.

 

WhatsApp Image 2021 05 29 at 18.01.16 1 WhatsApp Image 2021 05 29 at 18.01.16 WhatsApp Image 2021 05 29 at 18.01.17 1 WhatsApp Image 2021 05 29 at 18.01.17 WhatsApp Image 2021 05 29 at 18.01.18

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire