Bénin : une superbe récompense pour Sagbohan Danialou


Video player

Alors qu’il n’attendait pas à une telle chose, le célèbre chanteur béninois, Sagbohan Danialou vient d’être honoré par une surprise.

Le travail bien fait, solde toujours. Médaillé de la créativité de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), le doyen des artistes s’est fait démarquer  à travers son talent de chanteur, percussionniste, batteur et compositeur.

Pour célébrer cette icône de la musique béninoise de son vivant, trois acteurs du showbiz en accord avec les autorités ont organisé une spéciale soirée d’hommage en l’honneur de la vedette Danialou Sagbohan. Il s’agit de : Thomas Nantékoua, Ingrid Kouassi et Elijah Atindokpo.

Lire aussi : Bénin : La surprenante réaction du musicien Sagbohan aux rumeurs sur sa mort

A en croire ces derniers, les chansons de Sagbohan Danialou  sont pour des millions de personnes un baume, un remède et un réconfort. Et, dans la soirée de ce samedi 26 septembre 2020, des hautes  personnalités du monde de la culture, les autorités, les fans et admirateurs de l’artiste ont effectué le déplacement pour s’abreuver à nouveau de la musique de l’un des rares artistes béninois qui s’illustrent exclusivement dans le live.

Les titres « Djidjoho », « retour au village », « laisse-moi mon mari », le public en a savouré suffisamment et l’a si fièrement rendu à l’artiste à travers ses pas de danse. Ensuite, les organisateurs ont rendu un bel hommage à l’artiste à travers la remise de plusieurs cadeaux.

Une manière de le célébrer de son vivant. Rappelons que l’artiste totalise déjà presque 50 ans de scène.  Sagbohan Danialou de son vrai nom Sagbohan Daniel est un artiste musicien béninois, né le 11 décembre 1951 à Ekpè dans la commune de Sèmè-Kpodji au Bénin.

Lire aussi : Pour Siano Babassa, Sagbohan est plus talentueux que Fela Kuti

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire