Pour Siano Babassa, Sagbohan est plus talentueux que Fela Kuti


Video player

« Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti ». Vers une crise de comparaison entre les artistes africains, ou bien c’est du buzz ? Si pour certains, l’artiste ivoirien Suspect 95 est plus fort que tous les rappeurs béninois, Siano Babassa, lui il pense que Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti.

Tout est parti d’un post sur la page people béninoise Tokpa-Tokpa. « Vrai.  Suspect 95 est le meilleur rappeur francophone actuellement. Il va manger tous les rappeurs béninois. Sans Blague. L’époque du Rap Béninois très très fort  est passée. Si quelqu’un est fâché, il n’a qu’à nous sortir un freestyle terrible comme ça on va le respecter. Point ».

C’est cette publication de la page Facebook Tokpa-Tokpa qui suscite des polémiques  depuis la soirée du lundi 14 septembre.  Outre la publication de Tokpa-Tokpa, le chanteur béninois Siano Babassa  est monté au créneau pour laisser entendre ses opinions.   Il  a même apporté une plus-value au débat. Il va loin et pose un problème général qui touche presque tous les domaines au Bénin.

Lire aussi : Eudoxie Yao à Suspect 95 : «je me suis donnée à toi (…) Tu es un chien»

Pour Siano Babassa, le Béninois ne valorise pas assez ce qui vient de chez lui et reste dans une éternelle comparaison entre des acteurs qui ne sont pas dans les mêmes conditions de travail. « Les autres ne sont pas plus talentueux que nous. Papa Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti, Poly Rythmo meilleur que beaucoup de groupes au monde. Nous avons besoin d’aimer nos choses. Le monde entier apprécie maman Angélique Kidjo plus que nous, pareil pour Djimon Hounsou », a-t-il écrit.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Sagbohan Danialou est plus talentueux que Fela Kuti ». Dans le texte de Siano Babassa, cette partie retient l’attention. Pour lui, dire que Sagbohan est plus talentueux que Fela Kuti est une manière de valoriser la compétence musicale du Béninois Sagbohan Danialou. Oser, être fier et valoriser la compétence nationale, c’est justement ce que demande Siano Babassa à ses compatrDanialou

 

Sagbohan Danialou doingbuzz - Pour Siano Babassa, Sagbohan est plus talentueux que Fela Kuti

Sagbohan Danialou

 

Fela kuti doingbuzz - Pour Siano Babassa, Sagbohan est plus talentueux que Fela Kuti

Fela Kuti

 

Né le 15 octobre 1938 à Abeokuta et mort le 2 août 1997 à Lagos, Fela Kuti fut  un chanteur, saxophoniste, chef d’orchestre et homme politique nigérian alors que  Sagbohan Danialou, de son vrai nom Sagbohan Daniel est un artiste musicien béninois, né le 11 décembre 1951 à Ekpè, de parents originaires d’Abomey.

Lire aussi : Musique : qui est Sagbohan Danialou, l’un des meilleurs artistes du Bénin ?

→ A LIRE AUSSI : Bénin : un nouveau-né retrouvé dans un bas-fond

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : l’explosion d’un gaz fait des morts

→ A LIRE AUSSI : La Béninoise Reckya Madougou lance un nouvel ouvrage

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire