WhatsApp : comment envoyer des messages temporaires ?


Video player

La fonctionnalité à messagerie temporaire est désormais disponible sur WhatsApp. Cette fonctionnalité vous permet de supprimer tous les messages envoyés dans un délai de 7 jours.

Cette fonctionnalité prend fonction avec les dernières mises à jour de WhatsApp et est accessible sur les smartphones Android, iOS et KaiOS ainsi que sur la version web de WhatsApp.

Lire aussi : iPhone : Voici comment changer de navigateur par défaut

Suivez ces étapes pour activer cette fonctionnalité :

En premier lieu, vérifiez la version de votre WhatsApp. À cet instant précis, la dernière mise à jour date du 03 décembre 2020 (2.20.206.24).

Lancez l’application WhatsApp sur votre smartphone

Choisissez un de vos contacts et cliquez dessus.

Appuyez sur  les trois points alignés verticalement dans l’angle supérieur droit de votre smartphone

Choisissez la fonction “Afficher contact”, ensuite défilez l’écran vers le bas pour trouver l’option “Messages Temporaires”.

Appuyez sur le bouton “Continuer” et cliquez sur “Activés”.

Toutefois, sachez que vous venez d’activer la fonction “Messages temporaires” pour un seul de vos contacts. Il faudra répéter les mêmes actions si vous désirez l’activer pour tous vos contacts.

Votre contact recevra de son côté une notification, lui indiquant que vous avez activé la fonction de messagerie temporaire. Cette fonctionnalité n’empêche pas votre correspondant de sauvegarder les contenus de vos discussions même au-delà des 7 jours.

Lire aussi : Comment utiliser WhatsApp sur PC ?

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire