Katrina Sharkey : « La Banque Mondiale continuera à appuyer le gouvernement béninois»


Video player

Le ministre de la Justice du Bénin et la représentante de la Banque mondiale ont effectué une visite conjointe de travail, jeudi 22 novembre, au Tribunal de commerce de Cotonou.

Le ministre de la Justice et de la Législation, Me Séverin Maxime Quenum et la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Bénin, Katrina Sharkey ont effectué cette visite conjointe de travail au Tribunal de commerce de Cotonou.

A en croire la Représentante résidente de la Banque Mondiale au Bénin, la performance du système de justice commerciale du Bénin est particulièrement insatisfaisante depuis quelques années avec à la clé des procédures longues, imprévisibles et parfois des décisions discutables de temps à autre.

A cela s’ajoute aussi l’accès négatif au financement sur les investissements et l’attractivité économique du pays.

Mais grâce à l’appui financier offert par son Institution et qui est de l’ordre de 1 milliard de Fcfa, a-t-elle expliqué, il a été mis en place le Tribunal de commerce et une juridiction d’Appel spécialisée convenable.

« La Banque Mondiale va continuer à appuyer le gouvernement béninois pour une justice commerciale, rapide, efficace, transparente et de grande qualité. Je peux vous assurer que les ressources financières seront mises à la disposition pour la mise en place d’un système d’information digne de ce nom pour la gestion des dossiers du Tribunal. Il y aura aussi un déploiement de logiciels et la mise à disposition de nouveaux équipements par la Banque Mondiale », a-t-elle ajouté.

A son tour, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, Me Séverin Maxime Quenum a précisé que la mise en service effective du Tribunal de commerce de Cotonou est une consécration de l’engagement du gouvernement à améliorer le climat des affaires au Bénin à travers une justice commerciale de qualité.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire