iPhone : Voici comment changer de navigateur par défaut


Video player

Avec la sortie de l’iOS 14 d’iPhone, Apple a permis  l’accès à de multiples nouveaux horizons comme le changement de navigateur par défaut ce qui n’était pas du tout permis avec les versions précédentes.

Lire aussi : Xender : Transférez facilement des données entre Android et iPhone

De leurs côtés , les développeurs des navigateurs web ont mis à jour leurs navigateurs afin que ces derniers puissent être utilisés par défaut à la place de Safari. Pour changer le navigateur Web par défaut de votre iPhone vous devez procéder comme suit :

Rendez-vous dans les “Réglages” de votre iPhone et accédez à l’option “Applications”. Choisissez votre nouveau navigateur pour l’ouverture par défaut de vos URL et entrez dans les paramètres détaillés de l’application (ex : chrome ; firefox…..)

Dans les paramètres du nouveau navigateur, entrez dans “App” et changez l’ancien par le nouveau. Par l’exemple, chnagez Safari pour Chrome.

Ensuite sortez des Réglages de l’iPhone et appuyez sur nimporte quel lien URL. Le lien sur lequel vous avez cliqué devrait s’ouvrir dans le nouveau navigateur. De préférence, si vous cliquez sur un lien dans une application tierce, cette dernière vous demandera une autorisation pour ouvrir le nouveau navigateur.

Lire aussi : Apple ajoute la prise en charge des images WebP dans Safari 14

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire