En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Réunion à Paris pour l’enrôlement des camerounais sur les listes électorales



Une réunion s’est tenue le 1ᵉʳ mai à l’Ambassade du Cameroun à Paris, marquant une étape significative dans l’organisation de l’enrôlement des Camerounais sur la liste électorale en vue des prochaines élections.

À l’initiative d’Elecam, des leaders de partis politiques représentés en France se sont réunis pour mettre en place une stratégie efficace d’inscription des Camerounais sur les listes électorales en vue des prochains scrutins. L’envoyé spécial d’Elecam, venu spécialement du Cameroun, a participé à cette rencontre, qui a vu la participation de leaders de partis politiques représentés en France.

Lire aussi : La Guinée-Bissau refuse d’appliquer le mandat d’arrêt émis à l’encontre de François Bozizé

Sous la houlette de l’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou, les discussions ont été lancées par un discours inspirant appelant les participants à dépasser leurs divergences politiques pour se concentrer sur l’objectif commun : une analyse objective et concertée de la question à l’ordre du jour.

Au cours des échanges, une des principales incompréhensions soulevées a été la référence à l’exigence d’un titre de séjour en cours de validité pour s’inscrire sur les listes électorales. Elecam a rappelé aux participants que tout Camerounais résidant à l’étranger doit prouver sa résidence au pays de rattachement en présentant des documents tels que la carte consulaire, le passeport et la carte de résident, tous en cours de validité.

Img 20240104 Wa0078 696X521 1

L’objectif de cette concertation était de définir la meilleure stratégie pour garantir le succès de la campagne d’enrôlement en France. Avec un retard de quatre mois, Elecam a annoncé que les inscriptions sur les listes électorales seront ouvertes en France à partir du 2 mai, pour se clôturer le 31 août 2024, conformément aux pratiques habituelles lors des années non électorales.

La réunion s’est conclue dans un esprit de camaraderie, l’ambassadeur André Magnus Ekoumouaui offrant un pot de l’amitié aux participants. Avec la participation de sept partis politiques majeurs, cette rencontre marque un jalon important dans la préparation des prochaines élections au Cameroun.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !