Selon Vladimir Poutine, l’Occident tente d'”annuler” la culture russe


Video player

Au-delà de l’Ukraine, le président Vladimir Poutine mène également des batailles culturelles. Dans un discours prononcé vendredi 25 mars 2022, Poutine s’est étendu sur un sujet culturel.

Vladimir Poutine est peut-être de plus en plus isolé du monde, mais il s’est tenu suffisamment au courant de la culture pop pour évoquer J.K. Rowling et ses opinions controversées sur le genre tout en se plaignant que l’Occident tente d'”annuler” l’intégralité de la culture russe. Et Rowling n’a pas apprécié.

Sans approuver explicitement les opinions de Rowling sur le genre, Poutine a soulevé la façon dont l’auteur de “Harry Potter” a été traitée après avoir exprimé ces opinions.

“Ils ont récemment annulé l’auteur pour enfants J.K. Rowling”, a déclaré Poutine, selon une traduction de l’intervention télévisée par SkyNews. “Mais ses opinions n’ont pas satisfait les adeptes de la soi-disant liberté de genre. Aujourd’hui, ils essaient d’annuler tout notre pays, notre peuple. Je parle de la discrimination progressive de tout ce qui a trait à la Russie”, a-t-il ajouté.

 

J.K. Rowling tacle Vladimir Poutine

Dans ses remarques, Poutine a déploré ce qu’il a appelé le rejet généralisé de l’art et de la littérature russes dans le monde occidental depuis sa décision d’envahir l’Ukraine sans provocation ni aucun égard apparent pour la vie des civils.

Rowling a répondu aux commentaires de Poutine, en disant qu’elle est aux côtés de l’Ukraine, et a même partagé un lien sur Alexei Navalny, le leader de l’opposition politique russe à Poutine qui a été emprisonné par le gouvernement russe.

“Les critiques de la culture d’annulation occidentale ne sont peut-être pas mieux faites par ceux qui massacrent actuellement des civils pour le crime de résistance, ou qui emprisonnent et empoisonnent leurs critiques”, a-t-elle écrit dans un tweet.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire