La Russie n’a pas « particulièrement besoin » de relations diplomatiques avec l’Occident – l’ex-président Medvedev


Video player

La Russie n’a plus vraiment besoin de relations diplomatiques avec l’Occident, a déclaré samedi l’ex-président et haut responsable de la sécurité Dmitri Medvedev, faisant fi des sanctions imposées à Moscou pour son invasion de l’Ukraine.

Medvedev a déclaré que les sanctions donnaient à la Russie une bonne raison de se retirer d’un dialogue sur la stabilité stratégique (nucléaire) et, potentiellement, du nouveau traité de réduction des armements stratégiques (New START) signé avec Washington en 2010 et prolongé en 2021.

Dans des commentaires sur sa page vérifiée sur le réseau social russe VK, Medvedev a écrit : « Nous n’avons pas particulièrement besoin de relations diplomatiques… Il est temps de cadenasser les ambassades et de poursuivre les contacts en se regardant à travers des jumelles et des viseurs. »

Medvedev, un proche allié du président Vladimir Poutine et chef adjoint du Conseil de sécurité russe, a déclaré que les « merveilleuses (sanctions) de l’Occident ne changeront rien, bien sûr ».

Moscou poursuivra ses opérations militaires en Ukraine jusqu’à ce qu’elle ait atteint les objectifs définis par le président Vladimir Poutine comme « la démilitarisation et la « dénazification », a-t-il poursuivi.

« « Les sanctions sont imposées pour une raison simple – l’impuissance politique résultant de leur incapacité (de l’Occident) à changer le cours de la Russie », a écrit Medvedev.

Il a qualifié de « vraiment injuste » la décision du Conseil de l’Europe, un organisme de surveillance des droits, de suspendre l’adhésion de la Russie, mais a ajouté que cette décision fournissait une bonne raison de « claquer la porte » pour de bon à l’organisation, donnant à la Russie l’occasion de restaurer la peine de mort pour les criminels dangereux.

Les forces russes ont pilonné des villes ukrainiennes, dont la capitale Kiev, avec de l’artillerie et des missiles de croisière samedi pour une troisième journée consécutive, mais le président Volodymyr Zelenskiy a rassuré que la capitale Kiev restait aux mains des Ukrainiens.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La Russie n'a pas "particulièrement besoin" de relations diplomatiques avec l'Occident - l'ex-président Medvedev Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire