Bonne nouvelle pour l’opposition ivoirienne


Video player

Bonne nouvelle pour l’opposition politique  ivoirienne. L’information a fait grand bruit ce lundi 5 octobre 2020.           Fermé pour travaux, le Stade Félix Houphouët-Boigny pourra accueillir le meeting de l’opposition le 10 octobre prochain.

Ayant pour ambition de briguer la présidentielle ce 31 octobre, des partis de l’opposition politique ivoirienne ambitionnent y tenir un meeting de protestation ce samedi 10 octobre contre la candidature du président sortant, Alassane Ouattara.

Le meeting  en question est prévu  au stade Félix Houphouët-Boigny.  Mais toute la journée du lundi 5 octobre 2020, une information a circulé.  Elle affirmait que le stade Félix Houphouët-Boigny, ne pourra pas accueillir ce meeting. Le motif ?  Le cadre sportif est fermé pour travaux.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / présidentielle : Le message émouvant d’Alpha Blondy

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les autorités  en charge du stade ont finalement donné leur ok tout en niant l’information largement relayée dans la journée de lundi 5 octobre.

Ce 6 octobre,  à la surprise générale, un courrier du ministère des Sports, fuite sur Internet. Il est signé de Claude Paulin Danho,  Directeur de cabinet du ministre.  Contrairement à ce qui avait été initialement annoncé,  le ministère donne son accord pour la tenue du meeting.

« J’accuse réception de votre correspondance en date du 29 septembre 2020, aux termes de laquelle vous sollicitez l’utilisation du stade Félix Houphouët Boigny pour l’organisation d’un meeting dans le cadre des activités des plateformes des partis politiques de l’opposition. En retour, je marque mon accord pour la mise à disposition du stade Félix Houphouët Boigny  le samedi 10 octobre 2020  de 07h00 à 17h00, conformément à la correspondance du 23 septembre 2020 », peut-on lire dans ce courrier.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Guillaume Soro se dit “prêt” pour sa victoire à la présidentielle

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire