En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Réélection de Vladimir Poutine en Russie : L’Occident dénonce des irrégularités électorales



La réélection de Vladimir Poutine en Russie, avec un score de 87,47% des voix, a déclenché une vague de réactions internationales critiques, de plusieurs chancelleries occidentales dénonçant un scrutin « ni libre ni équitable » et pointant du doigt l’oppression des opposants politiques.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche a qualifié le scrutin de « manifestement ni libre ni équitable », accusant Vladimir Poutine d’avoir emprisonné ses opposants politiques et d’avoir entravé la participation d’autres candidats contre lui.

Lire aussi : Présidentielle au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye lance un défi à Amadou Ba

Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a vivement critiqué Poutine, le qualifiant de « président ivre de pouvoir » qui « fait tout ce qu’il peut pour régner éternellement ». Il a également dénoncé l’élection comme étant « sans aucune légitimité ».

20240209052706 2873412 1

 

La Pologne, voisine de l’Ukraine, a de plus rejoint le concert de critiques, qualifiant l’élection de « pas légale, libre et équitable », soulignant le « contexte de répressions sévères » dans lequel le scrutin s’est déroulé.

Cependant, les réactions des principaux chefs d’État et de gouvernement alliés de l’Ukraine, dont Emmanuel Macron, Olaf Scholz, Rishi Sunak et Joe Biden, n’ont pas été immédiates.

La réélection de Poutine en Russie a donc suscité une vive réaction internationale, mettant en lumière les tensions persistantes entre la Russie et certaines chancelleries occidentales, ainsi que les inquiétudes concernant les libertés politiques et le processus démocratique en Russie.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !