En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : La vidéo d’un soldat poignardé à mort chamboule la toile



Le Ghana est en ébullition après qu’un groupe de militaires ait pris d’assaut une région d’Accra en représailles pour le meurtre présumé d’un soldat. La toile est aussi sous le choc alors qu’une vidéo virale montre des moments amoureux entre la victime et une jeune femme qui serait sa petite amie.

Le soldat aurait été poignardé à mort et les photos de la scène de l’incident montrent son corps sans vie gisant dans une mare de sang. La vidéo a été initialement postée sur TikTok par la femme avec la légende « J’ai vraiment perdu quelqu’un que je ne pourrai jamais remplacer », ce qui a suscité de nombreuses condoléances et messages de soutien pour la jeune femme.

Lire aussi : Ukraine : un soldat se fait retirer une grenade du torse

Les réseaux sociaux ont été inondés de réactions choquantes à la suite de la vidéo, qui a brisé le cœur de nombreux internautes. Les utilisateurs de TikTok ont exprimé leurs condoléances à Nana Yaa, la supposée petite amie du soldat décédé. « Nous sommes désolés kk, prends courage à notre reine », a déclaré un utilisateur, tandis qu’un autre a ajouté : « Nous sommes désolés kk, prends courage à notre reine ». Les messages de soutien ont continué à affluer pour la jeune femme et sa famille.

Les amis du soldat se vengent

Cependant, la violence ne s’est pas arrêtée là. Aux premières heures de la matinée de mardi, un groupe de soldats est descendu dans la communauté pour se venger des civils. Des vidéos devenues virales montrent des militaires tabassant des civils à différents moments.

Cette escalade de violence a suscité des inquiétudes quant à la sécurité dans la région et les autorités ont été appelées à prendre des mesures pour protéger les citoyens.

Lire aussi : 03 soldats centrafricains tués près de la frontière camerounaise

Le gouvernement ghanéen a condamné les attaques et a promis de tout mettre en œuvre pour traduire les auteurs en justice. La situation est en cours d’évaluation et les autorités ont appelé au calme et à la retenue. Les médias sociaux ont également été appelés à faire preuve de prudence dans la diffusion d’informations et de vidéos, afin de ne pas aggraver la situation.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !