En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

03 soldats centrafricains tués près de la frontière camerounaise



Une attaque des rebelles a fait plusieurs victimes près de la frontière camerounaise avec la Centrafrique. Trois militaires centrafricains ont été tués dans une embuscade tendue par les rebelles. Ils ont perdu la vie à la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest du pays.

« Les militaires étaient partis escorter un convoi des camions des marchandises en provenance du Cameroun quand ils sont tombés dans l’embuscade des rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) près de la localité de Gallo, situé à 55 kilomètres de Bouar sur la route de Béloko, dans la préfecture de la Nana-Mambéré», a déclaré le général Zéphirin Mamadou.

Ce sont les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui ont ainsi éliminé de la surface terrestre ces 03 militaires. D’après les informations des sources sécuritaires, 03 soldats ont été blessés alors que 03 autres ont été abattus. Les survivants ont été évacués d’urgence à Bangui ce samedi.

Les autorités du pays impliquent également les rebelles du groupe 3R (Retour, Réclamation, Réhabilitation) dans l’attaque. Ils sont majoritairement formés de peuls « très puissants dans le nord-ouest de la Centrafrique ».

Comme on peut le constater, on déplore la présence des groupes rebelles bien distincts en Centrafrique. Cela aggrave de jours en jours la situation sécuritaire. Rappelons que la Centrafrique est en proie à certaines tensions : des incendies prémédités par-ci, des attentats par là.

Les informations révèlent que le corridor reliant le Cameroun à Bangui, principale route d’approvisionnement de la Centrafrique, est contrôlé par les rebelles et groupes armés. Elle est de ce fait impraticable.

Notons qu’en 2021, l’armée centrafricaine, grâce à ses alliés, avait réussi à repousser les rebelles. Ces derniers avaient mené une offensive contre le régime du président Faustin-Archange Touadéra.

03 Soldats Centrafricains Tués Près De La Frontière Camerounaise

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !