L’aphrodisiaque Attoté interdit en Côte d’Ivoire, car dangereux pour la santé

Attote Interdiction Doingbuzz

Attote est cette mixture souvent prisée des jeunes en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays de la sous-région comme le Togo. Considéré comme un aphrodisiaque, il est également marqué comme naturel, mais il semble que la dernière propriété ne soit pas vraie. En effet, Attote et une autre mixture du genre sont interdits depuis hier en Côte d’ivoire en raison de la présence d’un agent chimique.

Attote est souvent vendu comme un produit naturel et fabriqué exclusivement à base de plantes, mais cet argument ne serait en réalité que pour le marketing. En effet, le produit a été suspendu hier par l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique pour des faits de communication trompeuse. La mixture contiendrait notamment du SILDENAFIL qui est un produit chimique d’origine médicamenteuse. Celui-ci est également connu pour soigner les troubles érectiles, mais uniquement sur prescription.

Lire aussi : Les aliments aphrodisiaques : Que mangent les couples pour stimuler leur libido ?

Un abus de cette substance pourrait causer d’ailleurs plusieurs maux et malheureusement, ‘’Attote 100% Original’’ ainsi que ‘’La Paix Congnons-Mousso-Yako’’ en contiennent en quantité excessive. Le communiqué de l’Autorité Ivoirienne rappelle par exemple qu’en raison du surdosage du SILDENAFIL dans ces produits, des effets indésirables peuvent se produire après consommation. Cela va des maux de tête et vertiges jusqu’aux AVC, crises cardiaques et morts subites pour les personnes hypertendues.

En résumé, Attote 100% Original et La Paix Congnons-Mousso-Yako, avec leur composition actuelle sont dangereux pour la santé. Originaires de la Côte d’Ivoire, ces produits sont donc interdits de fabrication et de commercialisation sur le territoire. La mesure pourrait également s’étendre à d’autres produits du même type, car les autorités annoncent que des tests sont en cours.Attote Interdiction Doingbuzz 2

Attote Interdiction
Les Détails De L&Rsquo;Interdiction En Communiqué

Lire aussi : Quelques huiles aphrodisiaques pour réveiller sa sensualité