Togo : bonne nouvelle pour les fédérations des syndicats d’enseignants et les parents d’élèves


Video player

Le Comité de suivi et d’évaluation du protocole d’accord (PA) entre le gouvernement et la Fédération des syndicats d’enseignants s’est réuni le 2 décembre 2021 en cabinet du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et pédagogique.

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social Gilbert BAWARA et des professeurs ont assisté à la réunion officielle de lancement des travaux du comité. Dodzi Komla KOKOROKO, Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire, technique et artisanal.

Investir dans des tâches spécifiques : évaluer la mise en œuvre de l’AP et faire des recommandations pour atteindre les objectifs communs dans la vision globale. Les tâches du comité comprennent la rédaction d’un rapport détaillé décrivant les travaux réalisés au cours des dernières années dans le domaine de l’éducation, et bénéficiant à l’éducation communauté et enseignants Réformes majeures.

Le comité examinera également les défis et les priorités du secteur de l’éducation, y compris les attentes de toutes les parties prenantes : le gouvernement, les enseignants, les parents et les élèves, et extrapolera les priorités pour les mois et les années à venir, toutes conformes aux Feuille de route du gouvernement.

Plus important encore, les membres du comité doivent trouver des arrangements appropriés pour s’assurer qu’ils créent un environnement propice et propice à la réalisation d’objectifs communs.

La conclusion de ce travail devrait être atteinte avant janvier 2022.

Le Comité de suivi et d’évaluation du protocole d’accord entre le gouvernement et la Fédération des syndicats d’enseignants est composé de représentants des signataires du protocole d’accord, et a été étendu à d’autres acteurs du système éducatif, tels que le système éducatif Centrale syndicale représentative, la Ligue nationale togolaise pour l’éducation pour tous (CNT/EPT) et l’Union des associations de parents d’élèves togolaises (UTAPE).

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : bonne nouvelle pour les fédérations des syndicats d’enseignants et les parents d’élèves Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire