Netflix: Une sélection de séries à suivre avant la fin de 2022


Video player

Dans près de 5 mois l’année 2022 touchera à sa fin. Si vous n’avez jamais eu le temps de suivre vos séries préférés sur Netflix, il est temps pour vous de remettre les pendules à l’heure. Voici une sélection de séries à suivre avant la fin de l’année. Vivez des sensations fortes à travers des scènes d’amour, de trahison, d’amitié, de pouvoir, de drame, de compétition et comique. A suivre seul ou avec vos proches.

WhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.12

1- Games of thrones : House of the dragon

House of the Dragon est une série télévisée américaine créée par George R.R. Martin et Ryan Condal, qui sera diffusée sur HBO2 le 21 août 20221. Il s’agit d’une préquelle de la série Game of Thrones, basée sur le roman Fire and Blood de George R.R. Martin. La série se déroulera 170 ans avant l’ère de Game of Thrones et relatera les événements qui ont déclenché la guerre civile connue sous le nom de « Danse des dragons », qui conduirait à la disparition du dragon et au début de sa chute. .
En novembre 2018, le créateur de la saga « Iron Throne », George R.R. Martin, a annoncé que HBO3 envisageait de manière approfondie un spin-off de « Game of Thrones » basé sur son roman « Fire and Blood ». En septembre 2019, la préquelle de la série Fall of the Targaryen, écrite par Martin et Ryan Condal, recevra un pilote HBO4. Le mois suivant, House of the Dragon, qui se déroule 300 ans avant les événements de Game of Thrones, basé sur le livre de Martin Fire and Blood, est commandé directement en série. Kondal et le réalisateur de  » Battle of the Bastards  » Miguel Saponic ont été choisis pour animer la série. Sapochnik a également été embauché pour réaliser l’épisode pilote ainsi que plusieurs autres épisodes5. Le projet est une renaissance d’un concept dérivé rejeté par l’écrivain de « Game of Thrones » Brian Cogman, et les responsables de HBO ont refusé de commenter.

WhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.13

2- Lupin

Lupin (sous-titré Dans l’ombre d’Arsène) est une série télévisée française créée par George Kay et François Uzan, disponible sur Netflix à partir du 8 janvier 2021.

Il s’inspire de l’univers Arsène et Lupin créé par Maurice Leblanc à travers les aventures d’Assane Diop incarné par le personnage d’Omar Sy.

La série a réussi à atteindre le top 10 des contenus les plus regardés sur Netflix dans de nombreux pays quelques jours seulement après sa sortie. Il pourrait même s’agir du plus gros succès dans les langues autres que l’anglais, avec près de 70 millions de vues 28 jours après son lancement, selon les estimations de la plateforme.
En 1995, un jeune Assane Diop, dévasté par le suicide de son père, est accusé de vol qu’il n’a pas commis. Vingt-cinq ans plus tard, Assane organise le vol d’un collier appartenant à Marie-Antoinette d’Autriche. Le joyau, aujourd’hui exposé au Louvre, appartenait à la riche famille Pellegrini. Il veut se venger de la famille qui a accusé à tort son père, en s’inspirant de son personnage fétiche, « Le Gentleman Voleur » Arsène Lupin, en utilisant la science de ce personnage aux multiples facettes imaginé par Maurice LeBlanc pour échapper à la police. En plus de se livrer à des activités illégales, Assane essaie de prendre davantage soin de son fils Raoul, qui vit maintenant avec son ex-petite amie Claire .

 

3- La chronique des Bridgerton

The Bridgerton Chronicles est une série télévisée américaine créée par Chris Van Dusen basée sur la série de romans du même nom de Julia Quinn. La saison 1 sera diffusée sur Netflix à partir du 25 décembre 2020; la saison 2 sera diffusée le 25 mars 2022.

Produit par Shonda Rhimes, le spectacle se déroule dans la haute société Regency London.

La série se déroule dans la haute société britannique Regency London du XIXe siècle. L’histoire est centrée sur deux familles, les Bridgeton et les Fetherington.

La famille Bridgerton se compose de Violet, la vicomtesse douairière Bridgerton, ses quatre fils Anthony, Benedict, Colin et Gregory et ses quatre filles Daphne, Eloise, Francesca et Hyacinthe.

La famille Featherington se compose de Mme Portia Featherington, de son mari le baron Archibald Featherington et de leurs trois filles Philippa, Prudence et Penelope et de leur cousine éloignée Marina Thompson.

WhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.14

4- Euphoria

Euphoria est une série télévisée américaine créée par Sam Levinson et diffusée sur HBO depuis le 16 juin 20191.

Il s’agit d’une adaptation libre de la mini-série télévisée israélienne du même nom créée par Ron Latham. Coproduit par le rappeur Drake, il s’appuie également sur la jeunesse de son créateur Sam Levinson.

En France, sur OCS City2 à partir du 17 juin 2019. Au Québec, sur Super Ecran3 à partir du 8 juillet 2019, en Belgique et au Luxembourg, sur Be 1 à partir du 8 août 2019, sur RTS en Suisse à partir du 25 novembre 2019 diffusée sur Un.

Mettant en scène des lycéens de la génération Z, Euphoria explore les différentes expériences vécues par ces ados et aborde de nombreux sujets tels que : se retrouver, les traumatismes, les relations amicales et amoureuses, ou encore l’addiction.

La série a été rapidement bien accueillie par la plupart des critiques, notamment pour sa direction artistique, la performance des acteurs et son approche mature du sujet, même si certains ont émis des réserves sur la forte présence de la nudité et du sexe 4, 5.6. Cette reconnaissance lui a valu des nominations pour des prix prestigieux, notamment aux Emmys, où Zendaya a remporté le prix de la meilleure actrice dans une série télévisée pour 2020.
Après un passage en cure de désintoxication, Rue Bennett est retournée au lycée. Lors de son premier jour d’école, elle rencontre Jules, un jeune adolescent transgenre, et noue avec lui un lien très fort.

Deux jeunes femmes, accompagnées de leurs camarades de classe et amis, évoluent dans un monde où la jeunesse a peu de tabous : les relations amoureuses se nouent à un rythme effréné, les réseaux sociaux sont omniprésents, les névrosés ont les secrets de chacun et les secrets sont exposés à tout le monde. Voir et les médicaments sont facilement disponibles.

WhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.16

5- Strangers Things

 

La quatrième saison de la série télévisée américaine de science-fiction et d’horreur « Stranger Things », officiellement intitulée « Stranger Things 4 », se compose de neuf épisodes répartis en deux volumes, la première saison compte 7 épisodes, sortie le 27 mai 2022, la seconde la saison a deux épisodes, sortis le 1er juillet 2022, sur Netflix. Il s’agit de la quatrième et avant-dernière saison de la série créée par Matt et Ross Duffer.

Avant sa sortie, le casting de la série la considérait comme la saison « la plus effrayante », « la plus sombre » et « la plus intense » de Stranger Things.

Neuf épisodes de la saison ont été tournés en Lituanie, au Nouveau-Mexique et en Géorgie (USA). Le tournage a commencé en février 2020, mais a été interrompu en raison de la pandémie de Covid-19 début mars 2020, ce qui a permis aux frères Duffer d’écrire une saison entière avant le tournage. Le tournage reprend en septembre 2020 et se termine en septembre 2021.

 

Cela fait six mois que la bataille de Star Court a apporté peur et destruction à Hawkins. Luttant contre les conséquences, notre groupe d’amis est séparé pour la première fois – naviguer dans les complexités du lycée ne facilite pas les choses. Au cours de cette période des plus vulnérables, une nouvelle menace surnaturelle terrifiante a fait surface, présentant un mystère terrifiant qui, s’il est résolu, pourrait enfin mettre fin à Upside Down Horror 1.

-Netflix

« Cela fait six mois que Hawkins s’est senti terrifié et désolé dans Star Wars. C’est toujours choquant que nos amis se retrouvent séparés pour la première fois – et le lycée n’aide pas non plus. C’est dans ces moments fragiles qu’une nouvelle menace surnaturelle émerge, et avec lui un mystère terrifiant qui pourrait détenir la clé pour mettre fin à l’horreur d’Upside Down. »

WhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.17

6- Nouvelle école

Après une première saison convaincante, la plateforme Netflix Telecrochet reviendra pour une deuxième saison. Aucune information n’a été distillée sur la présence de SCH, Shay ou Niska dans le jury.

Le 9 juin, Netflix a créé sa nouvelle émission, The New School. Telecrochet, adaptation de l’émission américaine Rythm + Flow, a connu un tel succès qu’elle a été programmée pour une nouvelle saison. La plateforme de streaming a fait la nouvelle à ses plus de 8 millions d’abonnés dans un tweet.

Va te faire foutre. pic.twitter.com/jJz92Briq2
— Netflix France (@NetflixFR) 4 juillet 2022

La série se compose de huit épisodes, et le concept est simple : celui qui remporte le concours musical peut gagner 100 000 euros. Le jury était composé de trois grands noms de la scène rap francophone, SCH, Shay et Niska. Ce dernier, en plus de les juger, avait la lourde tâche de sélectionner les 25 candidats qui devaient prendre part à l’aventure. Alors le premier est allé à Marseille pour retrouver l’artiste, tandis que le second a quitté la Belgique pour trouver ce que ce dernier espérait trouver à Paris. C’est-à-dire des perles rares.

 

7- 365 jours : l’année d’après

Après avoir été arrachée par le chef de la mafia Massimo dans le premier film, 365 jours, Ana est enfermée et tombe amoureuse de son ravisseur pendant un an. Si elle est réticente au début, elle finira par tomber amoureuse de l’homme pendant qu’ils seront ensemble.

8- Élite

Après l’effondrement de leur lycée St Esteban, trois élèves de la classe ouvrière, Samuel, Nadia et Christian, ont été admis à Las Encinas International School, un prestigieux lycée pour jeunes d’élite. Mais les différences de classe et la confrontation des étudiants conduisent à un meurtre, celui de l’une des étudiantes, Marina. La police soupçonne alors le frère de Samuel, Nano, qui a été emprisonné pour le crime. Marina et Samuel se rapprochent, mais la fille tombe amoureuse de Nano et envisage de s’enfuir avec lui.

Une autre intrigue tourne autour de Nadia, une Palestinienne d’origine palestinienne qui a grandi en Espagne dans une famille de confession musulmane avec un père très exigeant et strict avec la tradition. Lorsque le frère de Marina, Guzman, a eu une relation avec Lucrecia, il s’est intéressé à Nadia, d’abord sur les ordres de Lucrecia de la rabaisser, mais il est rapidement tombé amoureux d’elle. Bien que Nadia ait initialement voulu être une fille modèle aux yeux de ses parents, cet amour a fini par payer. Une telle union était en effet impossible, car les parents de Nadia pensaient que Guzman n’était pas très populaire et ont demandé à Nadia de quitter Las Encinas l’année prochaine. Cependant, Guzmán a réussi à les convaincre de ne pas sacrifier l’éducation de sa fille et a promis de rester loin d’elle.

Le troisième épisode implique Carla, Polo et Christian. La relation entre les trois personnages est très ambiguë. En fait, Carla était à l’origine en couple avec Polo et ce depuis plusieurs années. Cependant, Poirot est également attiré par Christian et veut que Carla l’approche. Il s’accroche à la cible et Polo essaie de l’éloigner, à la grande colère de Carla. Finalement, un trouble est né, dans lequel Polo est devenu de moins en moins important.

Le dernier épisode de la première saison concerne le jeune frère de Nadia, Omar, d’abord mis de côté par sa famille pour ne pas pratiquer, puis, surtout, après s’être déclaré gay. . Il a longtemps hésité à parler de sa sexualité à sa famille parce qu’elle respecte strictement la religion. De plus, Omar était dans le trafic de drogue (il vendait de la drogue pour amasser suffisamment d’argent pour quitter la maison). Il développe une relation amoureuse avec l’ami de Guzmán et Polo, Ender, qui à un moment donné cache son goût pour les hommes à ses amis et parents, qui finissent par l’accepter volontiers. Des problèmes familiaux ont éclaté lorsque Ender a annoncé à son père qu’il voulait arrêter le tennis (il était à un niveau élevé) et Omar a révélé à sa famille qu’il était gay.

On a finalement découvert que Polo avait accidentellement tué Marina avec le trophée. Cependant, en présence de Christian, il a été examiné par Carla, l’aidant à se débarrasser des preuves. Nano est envoyé en prison alors que de nouvelles preuves pointeWhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.18nt dans sa direction, tandis que Christian, Carla et Polo se retrouvent liés par le même secret.

WhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.20

9- The crown

Charles a rencontré Lady Diana Spencer en venant chercher sa sœur Sarah pour un rendez-vous. Le Parti conservateur a remporté les élections générales et Margaret Thatcher est devenue la première femme Premier ministre du pays. Elizabeth a été surprise lorsque Thatcher a exprimé son mépris pour son sexe lors de la première audience. En Islande, Charles, qui était en vacances avec des amis, a reçu un appel de Mountbatten, qui a critiqué sa liaison avec Camilla. La famille royale apprit plus tard que Mountbatten et trois autres avaient été tués par des bombes placées sur des bateaux de pêche. L’IRA provisoire était responsable de l’attaque et Mme Thatcher a promis de les vaincre. Charles a reçu une lettre de Mountbatten le jour de sa mort l’exhortant à trouver une épouse convenable. Après avoir revu Diana dans une course d’obstacles, Charles demande à Sarah la permission de commencer à sortir avec elle.

WhatsApp Image 2022 07 15 at 14.00.20 1

10- Le seigneur des anneaux

 

Le Seigneur des anneaux est une trilogie fantastique en trois volumes réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien du même nom. Les films qui composent la trilogie sont Le Seigneur des anneaux (2001), Les Deux tours (2002) et Le Retour du roi (2003).

Le projet est considéré comme l’un des plus ambitieux de l’histoire du cinéma, avec un budget de 285 millions de dollars. Il a été développé par Jackson en 1995 et réalisé par le studio de production New Line Cinema après que Miramax Films l’ait abandonné. L’ensemble du projet a duré huit ans, bien que les trois films aient été tournés simultanément entre octobre 1999 et décembre 2000, et se soient entièrement déroulés en Nouvelle-Zélande. Les versions étendues de chaque film de la trilogie sortent sur DVD environ un an après leur sortie en salles. Alors que les films suivent généralement les histoires de romans, ils omettent certains éléments et en ajoutent d’autres qui s’écartent de leur source.

Les trois films se déroulent dans le monde fictif de la Terre du Milieu et présentent le Hobbit Frodo Baggins (joué par Elijah Wood) et le reste de la Communauté de l’Anneau. Les membres participent à une mission visant à détruire l’Anneau Unique, menant à la chute de son créateur, Sauron. L’expédition finit par se séparer et Frodon poursuit sa mission, accompagné uniquement de son fidèle acolyte Sam (Sean Astin) et d’une créature trompeuse nommée Gollum (Andy Serkis). Pendant ce temps, les sorciers Gandalf (Ian McLean) et Aragorn (Viggo Mortensen), exilés en tant qu’héritiers du trône de Gondor, rallient le peuple libre de la Terre du Milieu et finissent par remporter la bataille du Seigneur des Anneaux.

Les trois films ont été d’énormes succès commerciaux, rapportant près de 3 milliards de dollars au box-office lors de leur sortie. Ils ont généralement reçu des critiques très positives et sont très gratifiants, remportant notamment 17 Oscars sur 30 nominations. Le dernier film de la trilogie, Le retour du roi, a remporté les 11 nominations aux Oscars, égalant Ben-Hur et Titanic pour le plus d’Oscars. La trilogie a remporté de nombreux prix pour la distribution, les effets spéciaux et l’infographie1,2,3. Les films ont également renouvelé l’intérêt et la reconnaissance du public pour l’œuvre de Tolkien, bien qu’il existe une certaine controverse sur les différences entre le livre et son adaptation.

Puis, après le succès de la trilogie, Peter Jackson a décidé de faire équipe avec les studios Metro-Goldwyn Mayer en dehors de New Line entre 2012 et 2014 pour faire du Hobbit un film.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire