Durant le 3e trimestre de 2021, l’industrie cinématographique du Nigeria a produit beaucoup moins de films


Video player

Deuxième industrie cinématographique de la planète en matière de volume de films produits, le Nigeria a tenu son rang, lors des deux premiers trimestres de 2021, avec respectivement 416 et 635 productions livrées.

Au Nigeria, l’industrie cinématographique locale a produit 375 films lors du 3e trimestre de 2021. C’est une production en baisse par rapport à celle du premier trimestre, mesurée à 416 films, et la production record du second trimestre qui affichait 635 films, selon les chiffres du régulateur du cinéma local, le National Film and Video Censors Board (NFVCB).

Les chiffres ont été communiqués à la presse par Joshua Olomu, l’assistant chargé des relations avec les médias du directeur de l’institution. Si certains semblent craindre pour le cinéma local, d’autres observateurs considèrent plutôt cette baisse de production comme une tendance anecdotique. Selon les chiffres publiés par l’association des diffuseurs du cinéma nigérian, 235 975 spectateurs se seraient rendus au cinéma en octobre, ce qui représente une baisse de moins de 1 % par rapport aux 236 822 spectateurs enregistrés en septembre.

Aussi, en octobre, les Nigérians ont dépensé environ 386 millions de nairas (940 500 USD) pour suivre des films en salle. Cela consiste en une baisse de 15% par rapport aux 453,6 millions de nairas dépensés par les cinéphiles en septembre.
Dans le même temps, contrairement au classement de septembre au box-office nigérian, ce sont deux films étrangers, « Venom : Let There Be Carnage » et le nouveau James Bond « No Time to Die » qui ont généré le plus de revenus. En septembre, les films les plus rentables dans le pays étaient des productions locales.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Durant le 3e trimestre de 2021, l’industrie cinématographique du Nigeria a produit beaucoup moins de films Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire