Le comité du 6 janvier conclut que Trump a violé plusieurs lois dans le but d’annuler les élections


Video player

 

Le comité restreint du 6 janvier affirme que ses preuves ont montré que le président de l’époque, Donald Trump, et sa campagne ont tenté d’entraver illégalement le décompte des votes électoraux par le Congrès et “se sont engagés dans un complot criminel pour frauder aux États-Unis”.

Dans une publication déposée devant un tribunal fédéral mercredi soir, le comité a suggéré que ses preuves étayaient les conclusions selon lesquelles Trump lui-même avait violé plusieurs lois en tentant d’empêcher le Congrès de certifier sa défaite.

“Le comité restreint a également une base de bonne foi pour conclure que le président et les membres de sa direction de campagne se sont livrés à un complot criminel pour frauder les États-Unis”, a écrit le comité dans un dossier soumis au tribunal du district central de Californie.

Sur des extraits de près d’une douzaine de dépositions de hauts collaborateurs de Trump et de l’ancien vice-président Mike Pence, le comité a décrit un président qui avait été informé à plusieurs reprises qu’il avait perdu les élections et que ses allégations de fraude étaient sans fondement – seulement pour les rejeter et continuer à tromper le public américain.

Il a ensuite poussé les meilleurs conseillers à continuer à élaborer des stratégies pour annuler les résultats des élections.

Alors que le Congrès se regroupait après qu’une foule violente a attaqué le Capitole, l’avocat John Eastman, l’un des principaux moteurs de la stratégie de Trump pour renverser les élections de 2020, a exhorté Pence à enfreindre la loi fédérale afin d’arrêter de compter les votes du collège électoral, selon des preuves publiées mercredi soir par le comité restreint du 6 janvier.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le comité du 6 janvier conclut que Trump a violé plusieurs lois dans le but d'annuler les élections Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire