En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sel : voici 7 façons magiques de l’utiliser pour garder votre maison propre



Débouchez le bouchon

Que ce soit le drain de la salle de bain ou de la cuisine, débouchez-le en un clin d’œil. Mélangez une tasse de sel et de bicarbonate de soude et ajoutez-y une demi-tasse de vinaigre. Versez dans le drain et attendez 10 minutes.

Réparez les lingettes de cuisine

L’éponge ou le chiffon que vous utilisez pour essuyer votre sol peut se salir avec le temps. Vous n’avez pas besoin de les changer. Donnez-leur une nouvelle vie en les faisant tremper toute la nuit dans un seau rempli de 4 tasses de sel ajoutées à un litre d’eau chaude.

Se débarrasser des fourmis

Vous voyez des fourmis faire une ligne droite vers votre maison ? Saupoudrez quelques grains de sel sur leur chemin.

Lire aussi : Santé : Découvrez les avantages et les utilisations du sel noir

Nettoyer les portes et les fenêtres

Les portes et fenêtres en verre ne sont pas faciles à nettoyer. Rendez-les impeccables en vaporisant du vinaigre et en laissant sécher. Frottez ensuite une pâte composée à parts égales de bicarbonate de soude et de sel. Rincez à l’eau chaude et le tour est joué.

Faites durer votre balai plus longtemps

Faites tremper un balai neuf dans un seau d’eau chaude salée pendant 20 à 30 minutes. Laissez-le sécher avant de l’utiliser.

Faites pétiller les récipients en plastique/en verre

Nettoyez et supprimez l’odeur des pots et bouteilles en plastique ou en verre en ajoutant une cuillère à soupe de sel à l’intérieur du récipient pendant quelques minutes. Rincez-le et vous obtiendrez un produit propre.

Débarrassez-vous de l’odeur de l’évier !

Nettoyez facilement votre évier en versant une solution de térébenthine et de sel et en la laissant agir pendant 15 à 20 minutes.

Faites des dîners aux chandelles sans dégâts

Les dîners aux chandelles sont romantiques, mais lorsque les bougies commencent à couler, elles peuvent créer un désordre difficile à nettoyer. Pour éviter que les bougies ne coulent, il suffit de tremper les bougies fraîchement achetées dans une solution d’eau salée pendant quelques minutes, de les laisser sécher et de les utiliser.

Lire aussi : « Faire la cuisine pour un homme qui ne vous a pas encore épousé est une grosse erreur »

Tache, tache, disparaissez !

Vous avez renversé du lait ou cette sauce huileuse sur la cuisinière et vous avez du mal à l’enlever ? Appliquez une pâte de sel et d’eau chaude et laissez-la agir pendant quelques minutes avant de la frotter.

Marques disgracieuses sur les meubles en bois

Laisser l’eau s’égoutter et rester sur les meubles en bois peut entraîner des taches disgracieuses. Enlevez-les facilement en mélangeant quelques pincées de sel et d’huile et en frottant la zone tachée. Nettoyez avec un chiffon sec au bout d’une heure.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !