En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Conservez-vous des pâtes avec de la sauce au réfrigérateur? Beaucoup de gens font cette erreur



Parfois, nous faisons des pâtes pour accueillir nos amis et passer un bon moment. Une assiette de pâtes est la plus facile à servir. Changez même le plaisir avec une sauce tomate, pesto ou crème. Alors, que faites-vous lorsque vous avez des pâtes supplémentaires ? Évitez de faire cette erreur courante !

La plupart des recettes de pâtes sont simples. Leur conservation peut sembler simple, mais si certaines conditions ne sont pas respectées, votre plat changera de goût et deviendra immangeable. C’est la meilleure façon de conserver ce plat au réfrigérateur.

Comment alors conserver des pâtes assaisonnées avec une sauce au réfrigérateur ?

Qu’il s’agisse d’un repas convivial ou d’un caprice, les pâtes sont faciles à cuisiner et tout le monde les adore. Mais lorsque vous préparez plus de nourriture que nécessaire, vous ne savez pas toujours comment la conserver pour la conserver en toute sécurité. Voici quelques conseils importants :

– Séparez les éléments de votre recette de pâtes

Egoutter Les Pates

Égoutter les pâtes – Source : spm

Vous pouvez le sortir du réfrigérateur au dernier moment pour le réchauffer avant de le servir. Pour assurer de meilleures conditions de stockage, il est recommandé de stocker les articles séparément dans le réfrigérateur. Pour les pâtes cuites sans sauce, il est préférable de les rincer à l’eau froide avant de les égoutter. Un peu d’huile d’olive doit être ajoutée; 1 cuillère à soupe pour 100 grammes. Cela empêchera vos pâtes de coller ensemble lors du service ou pendant le stockage. Si vous souhaitez réchauffer des pâtes cuites, remettez-les dans l’eau bouillante. A l’inverse, si votre plat est assaisonné ou mélangé à une sauce, vous risquez de trop cuire les pâtes en les réchauffant, car elles absorbent l’humidité de la sauce.

– Faites attention à la durée de conservation des pâtes

Plat De Pates

Plat de pâtes – Source : spm

Si vous souhaitez manger des pâtes quelques heures après la cuisson, il peut être utile de choisir un simple film plastique ou un couvercle pour conserver ces préparations au réfrigérateur. Les restes doivent être conservés dans la section fraîcheur du réfrigérateur entre 4°C et 6°C pour éviter la croissance bactérienne. Après la mise au réfrigérateur, veuillez faire attention à la date de péremption. Pour les cornichons, ne pas dépasser 2 jours. Les pâtes sans sauce se conservent au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. De même, les sauces individuelles se conservent jusqu’à deux jours, surtout si elles contiennent de la viande.

– Utilisez le lait pour décoller les pâtes

Lait Dans Les Pates

Lait dans les pâtes – Source : spm

Lorsque vous avez fini d’assaisonner la sauce de votre choix pour vos pâtes, vous pouvez ajouter un peu de lait. En faisant cela, les pâtes ne devraient plus coller entre elles et vous les sortirez intactes du réfrigérateur. Le lait peut également être ajouté aux pâtes avant de les réchauffer. Il convient de noter que le manque d’eau dans la casserole pendant la cuisson peut être la raison des pâtes collantes.

Mise en garde : Si vous constatez que vos pâtes sont devenues visqueuses, gluantes en les sortant du réfrigérateur, jetez-les à la poubelle sans plus tarder !

– Optez pour une conservation des pâtes au congélateur

Pates Congelateur

Pâtes au congélateur – Source : spm

Après avoir dégusté votre recette de pâtes, conservez-la dans un contenant hermétique. Cet outil est très pratique, surtout lorsqu’il est conservé au réfrigérateur. Une fois votre assiette protégée, il ne vous reste plus qu’à la mettre au réfrigérateur. C’est sans aucun doute la solution idéale pour stocker des pâtes assaisonnées ou des pâtes assaisonnées. Pour une consommation en toute sécurité, il est recommandé de retirer le récipient du réfrigérateur pendant cinq à six heures avant de le placer au réfrigérateur.

Remarque : Les aliments décongelés à l’extérieur du réfrigérateur peuvent être très nocifs car des bactéries peuvent se former en peu de temps.

Pour conserver les pâtes cuites au réfrigérateur, il est préférable de conserver les ingrédients des pâtes séparément pour préserver la qualité et la saveur. Il est également recommandé de les vérifier en les regardant et en les sentant avant de manger pour éviter les intoxications alimentaires.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !