Les humidificateurs deviennent bruts rapidement. Voici comment les nettoyer.

L’humidificateur est un outil de confort essentiel. Ils peuvent aussi être dégoûtants. S’il n’est pas nettoyé et entretenu régulièrement, votre humidificateur peut devenir un évier vicieux et purulent plein de bactéries et de moisissures. Pas le genre de chose que vous voulez respirer.

Heureusement, l’entretien est assez facile, si vous le faites assez souvent. La plupart des fabricants d’humidificateurs recommandent une cadence de nettoyage hebdomadaire. L’ Environmental Protection Agency vous suggère de nettoyer et de désinfecter un humidificateur tous les trois jours. Cela peut sembler beaucoup de travail, mais cela vaut la peine d’éviter le redoutable humidificateur pulmonaire .

Un humidificateur assis à côté d'un évier avec des produits de nettoyage, notamment une bouteille de vinaigre, une brosse à récurer et un chiffon.
Photo : Michael Hession

Eau : Parfois, vous avez besoin d’eau pour nettoyer l’eau, dans ce cas, pour le rinçage, mais vous devrez peut-être également faire tremper certains morceaux.

Vinaigre blanc, poudre d’acide citrique ou acide faible similaire : l’ un d’entre eux vous aidera à éliminer toute accumulation de calcaire et d’autres minéraux qui peuvent adhérer aux parties de votre humidificateur.

Une brosse ou une éponge à récurer : Une autre aide au nettoyage général, une brosse ou une éponge, vous donnera un peu de puissance de récurage supplémentaire au cas où vous auriez besoin de faire face à des saletés ou à des saletés particulièrement tenaces. Nous aimons l’ éponge à récurer Jetz-Scrubz .

Eau de Javel ou peroxyde d’hydrogène (facultatif mais recommandé) : vous devrez peut-être aussi parfois désinfecter votre humidificateur, et l’un de ces produits chimiques aidera à tuer tous les microbes méchants qui auraient pu essayer de faire de votre humidificateur un foyer.

Environ 20 à 30 minutes par semaine, plus le temps de séchage. Pour un nettoyage ou une désinfection en profondeur, vous aurez peut-être besoin d’une heure environ une fois par mois, bien que ce laps de temps comprenne également beaucoup de trempage et de séchage.

Quelle que soit la provenance de votre eau, elle contiendra toujours des microbes qui finiront par se développer en un biofilm . Donc, si vous prévoyez d’éteindre votre humidificateur pendant une journée, ne laissez pas simplement l’eau à l’intérieur. Versez-le, laissez le réservoir sécher pendant 30 à 60 minutes, puis remplissez-le lorsque vous êtes prêt à réutiliser l’humidificateur.

Si vous avez tendance à faire fonctionner votre humidificateur jusqu’à ce que le réservoir soit vide, vous devez toujours effectuer une vidange manuelle tous les deux jours. L’ajout d’un traitement bactériostatique tel que Essick Air ou un nettoyant pour réservoir d’humidificateur Protec au réservoir à chaque fois que vous le remplissez aidera également à décourager les petits organismes nuisibles de s’y développer.

Un humidificateur montré démonté.
Photo : Michael Hession

Ce processus est un nettoyage de surface de base qui aidera à éliminer tout élément indésirable qui commence à coller. Assurez-vous simplement de ne pas tremper les pièces avec des composants électroniques. Consultez le manuel d’utilisation de votre humidificateur si vous avez des questions ou des préoccupations. Vous devriez faire ce type de nettoyage au moins une fois par semaine. Si vous avez un humidificateur lavable au lave-vaisselle comme le Honeywell HCM-350 ou le Canopy , suivre cette voie fonctionne également.

Un gros plan du réservoir d'un humidificateur rempli d'eau dans un lavabo de salle de bain alors qu'une main le tient.
Photo : Michael Hession

À ce stade, vous remarquerez peut-être également une substance blanche crayeuse sur certaines parties. Il s’agit d’une accumulation de calcaire provenant de tous les minéraux présents dans votre eau. C’est tout à fait normal, mais vous devriez quand même vous en débarrasser.

Appliquez un peu de vinaigre blanc, de poudre d’acide citrique ou une substance acide faible similaire sur votre éponge, votre brosse ou votre chiffon, et cela aidera à déloger la crasse. Vous ne devriez avoir besoin que d’environ 2 cuillères à soupe de cet acide par demi-gallon d’eau. Lisez l’étiquette sur le contenant de la substance ou consultez le manuel d’instructions fourni avec votre humidificateur, si vous êtes nerveux.

Utilisez de l’huile de coude et assurez-vous également de contourner tous les coins difficiles. Nous essayons de recommander des humidificateurs faciles à nettoyer, mais certains réservoirs d’humidificateurs sont difficiles et frustrants à gérer.

Lorsque vous avez terminé, rincez à nouveau les morceaux pour éliminer tout excès d’acide et laissez-les sécher à l’air. Vous devrez peut-être laisser l’humidificateur fonctionner un peu pour éliminer toute odeur de vinaigre restant.

Si cette accumulation de sédiments ne bouge pas, versez l’acide faible de votre choix (vinaigre blanc ou acide citrique) directement dans le réservoir ou le plateau et laissez-le reposer pendant environ 20 minutes. Ensuite, recommencez avec votre pinceau ou votre éponge, et cela devrait faire l’affaire. Une fois que vous vous êtes débarrassé de tous les sédiments, rincez les morceaux à l’eau courante et laissez-les sécher.

Bien que le vinaigre ou l’acide citrique aident à éliminer le calcaire visible, ils ne tueront pas les moisissures ou les microbes invisibles qui tentent toujours de s’enraciner dans votre humidificateur. Vous devrez donc périodiquement désinfecter l’ensemble de l’unité à l’aide d’une solution d’eau de Javel ou de peroxyde d’hydrogène. En règle générale, vous devriez faire ce nettoyage une ou deux fois par mois. Vous saurez qu’il est trop tard si votre humidificateur commence à sentir un peu humide.

Vous avez différentes manières d’aborder cette tâche, selon le degré de saleté ou de contamination de votre humidificateur. Vous pouvez utiliser une brosse pour frotter toutes les pièces comme vous l’avez fait pour éliminer le calcaire ( ne pas mélanger vinaigre et eau de javel !), ou vous pouvez faire tremper les pièces en plastique pendant 20 à 30 minutes avant de les vider, de les rincer et de les essuyer. nettoyer.

Pour s’assurer que vous entrez dans toutes les crevasses et les coins, certaines personnes recommandent de sortir l’humidificateur à l’extérieur, de le brancher, de verser la solution d’eau de Javel directement dans le réservoir, puis de le laisser fonctionner à puissance élevée pendant 30 à 60 minutes pour que l’eau de Javel peut se frayer un chemin à travers tout le système. La partie « extérieur » est la clé ici : vous ne voulez pas respirer les vapeurs d’eau de Javel.

Vue aérienne en gros plan de l'affichage numérique, du ventilateur et du réservoir d'eau d'un humidificateur.
Photo : Michael Hession

Les humidificateurs à évaporation comme le Honeywell HCM-350 ou le Vornado EVDC300 utilisent un filtre ou une mèche pour aider à transporter l’eau du réservoir au ventilateur. Lorsque vous nettoyez le reste des pièces de votre humidificateur, vous devez également faire tourner le filtre dans de l’eau froide pendant environ 20 minutes pour libérer les minéraux qui se sont accumulés. Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que des choses brunes et visqueuses glissent du filtre. solutions chimiques sur le filtre : elles peuvent détruire les revêtements antimicrobiens sur le filtre, qui sont là pour aider à décourager la croissance des microbes.

Même avec un entretien régulier, vous devrez toujours remplacer le filtre tous les trois à six mois, quoi qu’il en soit. Mais un moyen facile de prolonger la durée de vie d’un filtre est de simplement le retourner à chaque fois que vous changez l’eau. Si vous prévoyez d’éteindre votre humidificateur pendant plus d’une journée, retirez le filtre et laissez-le sécher, ou vous pouvez laisser votre humidificateur fonctionner pendant environ une heure sans eau jusqu’à ce qu’il sèche.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire