Un navire avec 275 personnes à bord a failli couler


Video player

Saipem 7000, le navire-grue semi-submersible géant de Saipem, s’est renversé dans un fjord en Norvège avec 275 personnes à bord.

Selon le média norvégien VG, citant des déclarations de témoins oculaires, des « fortes détonations » ont été entendues avant que le navire ne commence à s’incliner.

VG a en outre affirmé qu’il y avait 275 personnes à bord mais qu’elles étaient toutes comptabilisées. La police locale a déclaré que personne n’avait été blessé ou porté disparu lors de l’incident et qu’une enquête était en cours pour déterminer s’il y avait eu de la pollution dans la mer à la suite de l’accident.

Selon le centre de sauvetage du sud de la Norvège, des barges à côté de navires-grues ont infligé des dommages importants et ont chaviré.

Des témoins oculaires ont également déclaré à VG qu’il semble que le Saipem 7000 coule alors que certaines parties se rapprochent de l’eau.

Le Saipem 7000 s’est incliné un jour seulement après avoir quitté le parc éolien offshore Seagreen.
Le navire a quitté le site du parc éolien offshore mercredi pour un entretien programmé avec un plan de retour plus tard ce mois-ci.

Le navire-grue semi-submersible Saipem 7000 a la capacité de gérer l’ensemble du champ d’application des développements de construction offshore, englobant la pose de canalisations à des profondeurs d’eau supérieures à 6 500 pieds et les opérations de levage lourd jusqu’à 14 000 tonnes.

Le navire automoteur, l’un des plus grands du genre, peut accueillir 725 personnes à bord et peut aider au raccordement et à la mise en service ainsi qu’aux activités initiales de survie de la plate-forme.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Un navire avec 275 personnes à bord a failli couler Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire