Premier League : Les 10 meilleurs joueurs à surveiller pour la saison 2022/2023


Video player

La course au titre de Premier League 2021/2022 s’est jouée lors de la dernière journée d’une saison extraordinaire, et Manchester City a gagné, Liverpool terminant deuxième. La course au titre de Premier League s’est jouée lors du dernier match de la saison, avec seulement un point d’écart entre les deux équipes jusqu’aux derniers matchs.

Plus de 500 joueurs ont contribué de manière significative au succès de leur club en remportant un titre, et il est raisonnable de conclure que la Premier League compte certains des meilleurs talents du monde. Cette ligue présente constamment des joueurs qui continuent d’étonner les fans par leurs compétences remarquables, des rois du terrain offensif aux maestros du milieu de terrain.

Les 10 meilleurs joueurs à suivre lors de la saison 2022/2023 de la Premier League sont présentés ci-dessous.

1. Mohamed Salah

Mohamed Salah est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de la saison 2021/2022 de Premier League. Si les 23 buts du roi égyptien ne suffisaient pas, il a également délivré une paire de passes décisives à deux chiffres. Au cours des quatre dernières saisons, l’attaquant de 30 ans a inscrit rien de moins que 24 buts en championnat par saison. On s’attend à ce qu’il fasse mieux que sa moyenne précédente de buts en championnat cette saison après avoir signé un nouveau contrat à long terme.

Lire aussi : Premier League : Voici les 5 super joueurs les mieux payés du championnat

2. Son Heung-min

Avec plus de 20 buts lors de la saison 2021/2022 de Premier League, Son a guidé avec succès son équipe vers la campagne de champions league de la saison prochaine. L’international sud-coréen a réalisé l’une de ses meilleures saisons en termes de buts, marquant 23 fois en 35 matchs de Premier League. Son est un candidat sérieux pour le Soulier d’or la saison prochaine, car il veut continuer sur sa lancée.

3. Cristiano Ronaldo

L’international portugais n’est peut-être plus le surhomme que nous avons connu, mais il a fait une bonne saison à Manchester United, en marquant plus de 16 buts lors de la saison 2021/2022 de Premier League. La question de savoir si Ronaldo a encore un avenir à Manchester United n’est pas garantie pour le moment, mais s’il reste au club, il donnera certainement le maximum pour aider l’équipe de Ten Hag à obtenir une place en Ligue des champions lors de la saison 2022/2023 de Premier League.

4. Kevin De Bruyne

Kevin De Bruyne a redécouvert sa forme au milieu de la saison après avoir retrouvé sa pleine forme, et il a été un élément clé de la défense du titre de Manchester City, marquant près de 15 buts et quatre buts en un match contre les Wolves. Le Belge tentera d’améliorer ses performances de la saison précédente tout en aidant son club à défendre son titre de Premier League lors de la campagne de Premier League 2022/2023.

5. Virgil Van Dijk

En raison de ses célèbres jeux de poursuite, l’international néerlandais a été largement reconnu comme le meilleur défenseur de la Premier League anglaise. Ce défenseur central physiquement talentueux a joué un rôle déterminant dans la deuxième place de Liverpool la saison dernière, contribuant à une multitude de clean sheets. Après avoir manqué le quadruple titre, le défenseur de 30 ans a hâte d’aider son club à remporter la Premier League, entre autres trophées.

Lire aussi : Premier League : Classement des cinq meilleurs footballeurs africains de l’histoire

6. Trent Alexander-Arnold

Avant que son coéquipier, Mohamed Salah, ne lui ravisse la vedette, l’international anglais a failli être le meilleur passeur de la Premier League. Le latéral droit n’a été qu’une victoire pour Liverpool lors de la saison 2021/2022 de Premier League. Son brio dans le jeu en liaison avec Salah sur le côté droit a été responsable de la majorité des buts de Liverpool. Certains ont dit que les mouvements d’Alexander pour créer des tirs font de lui un changeur de jeu. Il a de bonnes chances de continuer sur sa lancée lors de la campagne 2022/2023.

7. Declan Rice

Le milieu défensif pourrait quitter les Hammers avant le début de la saison 2022-23. Cependant, il est raisonnable de conclure que l’international de 23 ans pourrait encore exercer son métier en Angleterre s’il quittait West Ham. L’international anglais, qui a un record de passes décisives en carrière et fait partie des dix meilleurs plaqueurs de l’EPL, est un joueur à suivre pour la saison 2022/2023.

8. Erling Haaland

Bien qu’il n’ait pas encore joué pour les Citizens, le Norvégien a signé un contrat lucratif avec la Premier League anglaise. L’attaquant revient en Angleterre après avoir marqué 29 buts dans toutes les compétitions pour le Borussia Dortmund la saison dernière. Il rejoint une équipe qui a remporté quatre titres de champion au cours des cinq dernières années, et on s’attend à ce qu’il réussisse très bien étant donné le nombre de joueurs talentueux dans son équipe.

9. Phil Foden

L’international anglais de 21 ans s’est imposé comme un membre crucial de l’équipe de Manchester City de Pep Guardiola. Le jeune joueur de la saison 2021 de Premier League n’a peut-être pas participé à tous les matchs de Manchester City, mais il est l’un des joueurs naturellement doués de la Premier League anglaise. Il est l’un des joueurs qui devrait poursuivre son excellente forme lors de la saison 2022/2022 de Premier League.

10. Bukayo Saka

Saka, qui a été couronné joueur de l’année d’Arsenal en 2021, a joué un rôle déterminant dans le revirement de fin de saison des Gunners en 2022. Avec 11 buts et 7 passes décisives, Saka a aidé les Gunners sur le plan offensif la saison dernière. Pour la saison 2022/2023 de Premier League, il est l’un des jeunes talents à surveiller.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire