Voici pourquoi Lionel Messi sera plus performant au PSG lors de la prochaine saison


Video player

La star argentine Lionel Messi a connu des débuts difficiles au PSG depuis son départ du FC Barcelone. En comparaison avec ses records barcelonais, le septuple Ballon d’Or n’a trouvé que quelques fois le chemin des filets.

Si l’attaquant argentin de 34 ans a déclaré qu’il explorerait ses choix après Qatar 2022 en raison des incertitudes sur son avenir, il devrait connaître une saison plus brillante au PSG lors de la saison 2022/2023.

La faible puissance du capitaine argentin a suscité des réactions mitigées de la part des fans de sport, mais voici plusieurs raisons pour lesquelles il fera une meilleure saison.

Quel rôle Lionel Messi a-t-il joué sous Pochettino ?

Lire aussi : Une légende du Bayern Munich, révèle comment Eto’o l’a prévenue avant d’affronter Messi

Lors de la saison 2022/2023, le PSG, champion de Ligue 1, devrait faire jouer le septuple Ballon d’Or à un autre poste en attendant l’arrivée d’un nouveau manager. Lionel Messi joue occasionnellement avant-centre pour le Paris Saint-Germain dans un système 4-3-3.

Mais surtout, sous l’ancien manager Mauricio Pochettino, Messi était surtout déployé sur le côté droit de l’attaque du PSG, apparaissant 34 fois, marquant 11 buts et délivrant 15 assistances. Ce qui a freiné ses performances lors de la saison 2021/2022 de Premier League.

Lorsqu’on lui demande si l’ex-attaquant de Barcelone est un meilleur joueur dans l’axe, son coéquipier, Mbappé, le confirme dans une interview accordée à Amazon Prime Video : « Oui, mais je ne suis pas l’entraîneur. Leo est un joueur qui a besoin d’être sur le ballon, de sentir le jeu et le mouvement, d’être impliqué. Je pense que c’est une bonne position pour lui, de jouer dans un rôle libre, d’être capable de bouger et de jouer sur les épaules des défenseurs. Je peux jouer à n’importe quelle position. J’ai commencé au milieu, puis j’ai joué à droite et maintenant à gauche, mais j’ai toujours une certaine liberté dans mes mouvements. »

Messi a été contraint de redescendre à la pointe du milieu de terrain ou de jouer aux côtés de Mauro Icardi en tant que deuxième attaquant lors de la campagne de championnat 2021/2022. C’est l’un des problèmes tactiques que Pochettino a refusé de résoudre lors de son passage au club.

Lire aussi : Franck Ribéry fait son choix entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Le PSG a nommé l’ancien entraîneur de Nice et de Lille, Christopher Galtier, comme manager pour succéder à Pochettino. Luis Campos, le conseiller du PSG, veut cimenter la formation 3-5-2, qui favorise l’attaquant au poste de numéro 10.

De plus, suite au commentaire de Mbappé sur le fait que Messi est sur le ballon, l’attaquant argentin a marqué un coup de maître de 5 buts contre l’Estonie. Il sort d’une première saison décevante au Paris Saint-Germain, où il n’a marqué que six buts en championnat. Lors de cette destruction amicale, Messi a rappelé au monde entier sa grandeur.

En effet, l’homme de 34 ans a inscrit ses cinq buts en un seul match à Pampelune, en Espagne, ce qui lui a permis d’atteindre le plus haut total de sa remarquable carrière. Les amateurs de sport attendent donc son retour pour la campagne 2022/2023.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire