Football féminin : Le match du FC Barcelone bat un grand record


Video player

Le FC Barcelone a battu le record d’affluence chez les femmes. Mercredi, au Camp Nou, 91 553 spectateurs ont vu le club revenir de l’arrière pour battre le Real Madrid 5-2 et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions avec un score cumulé de 8-3.

Menant 3-1 à l’aller et encouragés par un Camp Nou partisan, les champions en titre se sont imposés 5-2 le soir même et 8-3 sur l’ensemble des matches, ce qui leur permet d’affronter Arsenal ou Wolfsburg en demi-finale.

Le précédent record d’affluence pour un match de club féminin remonte à 2019, lorsque 60 739 personnes ont vu le Barça battre l’Atletico Madrid 2-0 au Wanda Metropolitano. Le précédent record de la Ligue des champions était de 50 212 personnes pour un match entre Lyon et Francfort à Munich en 2012.

L’affluence de mercredi soir dans le plus grand stade d’Europe a également éclipsé le record de spectateurs pour un match international féminin, établi lorsque 80 203 fans ont vu les États-Unis remporter l’or olympique en battant le Japon 2-1 à Wembley lors de Londres 2012.

« Je n’ai pas les mots pour le décrire », a déclaré Alexia Putellas, lauréate du Ballon d’Or. « C’était super magique. Le match s’est terminé et les supporters ne voulaient pas partir. C’était incroyable »« .

C’était la première fois que l’équipe féminine de Barcelone jouait un match au Camp Nou devant des supporters. Elles avaient déjà joué au stade auparavant mais à huis clos en raison des restrictions dues à la pandémie de coronavirus.

L’équipe joue habituellement ses matchs au stade Johan Cruyff, beaucoup plus petit, qui accueille environ 6 000 fans. Le Camp Nou, dont les sièges étaient recouverts d’une mosaïque portant l’inscription « More than Empowerment », a une capacité de 99 000 places.

Le Real a brièvement menacé de gâcher la fête après un penalty d’Olga Carmona et une belle frappe de Claudia Zornoza qui lui ont permis de mener 2-1 après l’ouverture du score de Mapi Leon.

Mais le FC Barcelone n’a pas été privé de la victoire dans ce Clasico historique et a désormais remporté les sept rencontres avec son grand rival.

Elles découvriront leur adversaire en demi-finale jeudi, lorsque le vainqueur de l’édition 2007, Arsenal, se rendra à la Volkswagen Arena pour y affronter Wolfsburg, le match étant à égalité 1-1 après le match de la semaine dernière.

 

Avec BFM TV

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Football féminin : Le match du FC Barcelone bat un grand record Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire