Le Maroc rend un dernier hommage au petit Rayan


Video player

Des centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi 07 février 2022 pour pleurer le décès du petit Rayan Oram, âgé de cinq ans, après la longue mission de sauvetage du puits dans lequel il était coincé. Les personnes en deuil ont rendu hommage au cimetière de Douar Zaouia, près du village de Rayan à Ighrane, dans la province de Chefchaouen.

Elles ont assisté aux funérailles de Rayan Oram, un garçon de cinq ans qui a passé cinq jours coincé dans un puits, déclenchant une vaste opération de sauvetage qui a captivé le monde entier mais s’est terminée en tragédie. Le garçon a été enterré dans une concession parmi d’autres membres de sa famille au cimetière de Zawiya, situé à 6 kilomètres du village.

L’enfant est tombé dans le puits de 32 mètres le 1er février, ce qui a nécessité des efforts considérables pour le sauver. Le garçon a été sorti samedi soir par les sauveteurs après une opération épuisante qui a attiré l’attention du monde entier.

Le corps de l’enfant a été transporté dans un hôpital militaire de la capitale Rabat, accompagné de ses parents, après la longue opération de sauvetage. Des foules immenses sont venues apporter leur soutien, chantant et priant pour encourager les sauveteurs qui ont travaillé 24 heures sur 24.

Mais la mort du garçon a laissé les Marocains sous le choc. Le roi Mohammed VI a appelé les parents pour leur présenter ses condoléances.

L’UNICEF de tout cœur avec Rayan

371628AD 4CF3 46B6 B783 79C446EF466D 300x300 - Le Maroc rend un dernier hommage au petit Rayan

Les médias sociaux du monde arabe ont été inondés de messages de soutien, de chagrin et d’éloges pour les secouristes.

Dans un communiqué de presse, l’UNICEF rend hommage à tous ceux qui se sont mobilisés, jour et nuit, lors de l’opération de sauvetage du jeune marocain, soulignant que l’intense mobilisation, pendant cinq jours, pour sauver le petit, a prouvé la valeur réelle que la Nation accorde aux droits de ses enfants à la vie et à la protection.

Lors des obsèques du petit garçon, l’UNICEF a renouvelé ses condoléances à la famille endeuillée et salue leur force et leur courage face à cette tragédie.  » Après l’odyssée du sauvetage de Rayan, une épopée est née aujourd’hui. Ce triste événement a démontré à quel point le Maroc, toutes parties prenantes confondues, fait face aux défis qui pourraient toucher ses enfants », note le communiqué.

« Nouvelle icône de l’enfance au Maroc et ailleurs, il est de notre devoir à la mémoire de Rayan de tout mettre en œuvre pour que tous les enfants du monde soient mieux protégés et que leurs droits à la vie, à la survie et au développement soient mieux défendus », a souligné l’organisation onusienne.

 

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Maroc rend un dernier hommage au petit Rayan Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire