En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La campagne de vaccination mobile contre le Covid-19 au congo



La campagne mobile de vaccination contre le Covid-19 a été lancée à Brazzaville le 22 novembre.

Objectif : vacciner le plus de Congolais possible et bloquer la chaîne de transmission de la pandémie de coronavirus au Congo.

Dans le cadre de l’opération « Coup de poing », des équipes mobiles de vaccination se rendront dans les coins et les villes considérés comme l’épicentre de la pandémie de coronavirus au Congo. Cette campagne de vaccination mobile vise à limiter la propagation du Covid-19 en vaccinant davantage de personnes en peu de temps.

A l’occasion du lancement, le Comité technique national de riposte à la pandémie du coronavirus a mis à disposition 4 véhicules techniques, qui seront déployés à Brazzaville pour assurer la mobilité de l’équipe de vaccination.

« Nous déployons des équipes mobiles de vaccination. Il s’agit de véhicules équipés en la matière, qui ne doivent pas être immobilisés à un seul endroit. Sur le terrain, nous pouvons repartir dans les sites de grande concentration humaine, notamment les marchés domaniaux, les établissements scolaires et universitaires ainsi que bien d’autres milieux populaires », a annoncé le Dr Jean-Claude Emeca, le président du Comité de prévention, contrôle des infections, mobilisation sociale et communication sur les risques, à l’Agence d’information d’Afrique centrale (ADIAC).

La même source a ajouté que cette campagne de vaccination mobile « va s’étendre dans d’autres villes et localités du Congo ».

Pour rappel, le lancement de la campagne de vaccination mobile s’inscrit dans le cadre de la campagne « Coup de poing » L’objectif est de vacciner au moins 750 000 personnes en 45 jours pour atteindre 1 029 089, ce qui signifie que plus de 20% de la population congolaise sera être vacciné.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au 19 novembre, il y avait 18 837 cas positifs de Covid-19, dont 349 sont décédés, 15 712 ont été guéris et 453 302 ont été complètement vaccinés.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !