...

Ordinateur Windows : 3 meilleurs outils pour vérifier la température du GPU et du CPU


Video player

Surveiller la température du CPU est probablement l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour prendre soin de votre ordinateur Windows. Et les outils modernes de surveillance de la température peuvent vous y aider.

Le fait est que tous les PC émettent de la chaleur. Cependant, il ne peut supporter qu’une quantité limitée de chaleur, au-delà de laquelle le matériel peut être endommagé.

Le PC est composé de nombreuses pièces, telles que le disque dur, la carte mère et bien d’autres encore, qui chauffent lorsqu’elles fonctionnent. La chaleur est normale avant un certain seuil, et elle peut gravement endommager le CPU si elle n’est pas régulée.

Ainsi, lorsque la température augmente anormalement, vous risquez de rencontrer un arrêt brutal du système. Ses performances peuvent ralentir, ce que vous ou vos employés pouvez ressentir en travaillant. Dans le pire des cas, la chaleur peut endommager la carte mère, les puces nécessaires ou d’autres dispositifs à l’intérieur du CPU.

Pour éviter tout cela et protéger votre système et ses performances, vous devez surveiller le CPU de votre ordinateur à l’aide d’un outil de surveillance de la température.

3 meilleurs outils pour vérifier la température du GPU et du CPU

Lire aussi : Comment vérifier la température de votre PC ?

Core Temp

Si vous êtes préoccupé par la température de votre ordinateur, essayez la dernière version de Core Temp, pour vérifier la température. Il s’agit d’un programme compact, robuste, à faible encombrement et sans souci pour surveiller la température et d’autres informations.

Core Temp dispose d’une plateforme pour les add-ons et les plugins qui étendent la fonctionnalité en ajoutant de nouvelles caractéristiques. Si vous souhaitez vérifier la température depuis l’extérieur, c’est possible sur les appareils téléphoniques Windows et Android. La dernière version dispose d’une vue graphique, de l’utilisation de la mémoire et de la liste des charges/températures du processeur.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

NZXT CAM

NZXT CAM est le meilleur pour surveiller la température du processeur de votre PC de jeu. Il peut gérer la température, les périphériques et les performances à partir d’une seule application. C’est une application efficace, facile à utiliser et rapide qui vous permet de tout contrôler sur l’ordinateur.

NZXT CAM vous permet de voir ce qui se passe dans votre ordinateur, de la charge du processeur à la consommation de la bande passante. Vous pouvez également voir le travail des applications sur chaque machine et repérer rapidement les problèmes pour améliorer les performances de votre ordinateur.

Lire aussi : Voici comment bien nettoyer le ventilateur de votre ordinateur ?

Speccy

Vous voulez savoir pourquoi votre ordinateur est si chaud ? Speccy a les informations que vous voulez savoir. C’est un outil d’information léger, au système avancé et rapide pour l’ordinateur. Speccy est un endroit où vous pouvez obtenir un résumé rapide du résultat, ou vous pouvez plonger plus profondément dans le matériel de votre PC pour prendre des décisions d’achat et de mise à niveau.

Dans une seule interface, vous trouverez tous les détails afin que vous puissiez gagner votre temps en obtenant des statistiques comme la carte mère, le processeur, les cartes graphiques, la RAM, et plus encore. Devenez un pro de la résolution de problèmes avant qu’ils ne surviennent en voyant les températures des composants critiques.

→ A LIRE AUSSI : iPhone : 5 applications pour éviter le gaspillage alimentaire

→ A LIRE AUSSI : Site Web : 5 méthodes éprouvées pour augmenter le trafic

→ A LIRE AUSSI : Orange lance son 6ème Centre numérique pour les femmes (WDC)

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire