En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Open de Miami : Osaka passe en demi-finale



 

Naomi Osaka s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Open de Miami avec une autre performance impressionnante alors qu’une Américaine hors du commun, Danielle Collins, a été écartée au Hard Rock Stadium le 29 mars.

La star japonaise, qui n’a pas encore perdu de set dans ce tournoi, a gagné 6-2, 6-1 et rencontrera la médaillée d’or olympique suisse Belinda Bencic dans le dernier carré.

Collins, qui semblait souffrir d’une blessure au cou et souffrait d’une infection virale, reviendra dans le top 10 lorsque le classement sera publié après y avoir été brièvement après sa course à la finale de l’Open d’Australie plus tôt cette année.

Mais Osaka, la quadruple championne du Grand Chelem, a été en pleine forme dans le sud de la Floride et sur cette preuve, il faudra beaucoup d’arrêts si elle doit se voir refuser le titre ce week-end.

« C’était mon premier match de nuit donc je ne savais pas qu’elles étaient les conditions mais j’allais bien et les fans étaient super », a ajouté Osaka qui a réussi 12 as dans un match qui a duré exactement une heure.

Bencic, la numéro 28 mondiale, qui a battu l’Australienne Daria Saville 6-1,6-2, a déclaré : « J’ai déjà joué à Osaka, donc je sais ce que ça fait de la jouer. Je suis vraiment contente d’avoir obtenu un excellent résultat ici et tout le reste est un bonus. Je vais m’amuser et faire de mon mieux ».

Dans les derniers quarts de finale WTA ce 30 mars, l’Américaine Jessica Pegula affrontera l’Espagnole Paula Badosa tandis que la Tchèque Petra Kvitova affrontera la numéro un mondiale Iga Swiatek de Pologne.

« J’espère qu’elle va bien », a indiqué Osaka après sa victoire sur Collins en difficulté.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !