Escrime : l’Algérie termine 17e aux Mondiaux au sabre féminin


Video player

Les Mondiaux d’escrime juniors et cadets se déroulent présentement au Caire, en Egypte. L’Algérie, qui participe à ces compétitions, a terminé à la 17ème place de l’épreuve par équipes, lors de la 3ème journée de féminine de sabre juniors. La finale de l’épreuve a été remportée par la Corée du Sud devant les Etats Unis (45-31).

Avec une sélection composée des sabreuses Zahra Kahli, Chaima Benadouda, Kaouther Mohamed-Belkebir et Naila Benchagour, l’Algérie s’est fait éliminer au tableau 32 (16èmes de finale), par son homologue Biélorusse sur le score de 45 à 27. La finale de l’épreuve a été remportée par la Corée du Sud devant les Etats Unis (45-31).

Lors des deux premières journées consacrées aux cadets, les escrimeurs algériens ont été éliminés dès les premiers tours de la compétition. La meilleure performance a été réalisée par Kaouther Mohamed-Belkebir, qui a réussi le meilleur classement de l’histoire de l’escrime algérien dans cette catégorie, en atteignant le tableau 32.

En juniors, l’Algérie est représentée par neuf athlètes (2 garçons, 7 filles), alors que dans la catégorie cadette, six escrimeurs (3 garçons, 3 filles) défendent les couleurs nationales. Les épreuves des Mondiaux d’escrime (juniors-cadets) se poursuivent jusqu’au 11 avril dans la capitale égyptienne, avec la participation de 15 pays, dont l’Algérie.

À noter que l’Algérie participera également, le 23 avril prochain, au tournoi de qualification olympique (TQO) zone Afrique toujours en Égypte, où elle sera représentée par six escrimeurs (4 juniors et 2 seniors).

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Escrime : l’Algérie termine 17e aux Mondiaux au sabre féminin Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire