En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria: Grosse inquiétude dans le pays, après la découverte d’une autre forme mutante de coronavirus



Une autre nouvelle variante du nouveau coronavirus semble avoir émergé au Nigeria, a déclaré jeudi le chef de l’organisme de contrôle des maladies en Afrique, avertissant que davantage d’enquête était nécessaire.

La nouvelle survient après que la Grande-Bretagne et l’Afrique du Sud ont toutes deux signalé de nouvelles variantes du virus SRAS-CoV-2 qui semblent plus contagieuses, entraînant de nouvelles restrictions de voyage et des troubles sur les marchés.

 

Cette découverte accroît l’inquiétude entourant la pandémie après l’annonce de nouvelles variantes similaires au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, qui ont mené à l’imposition rapide de nouvelles restrictions sur les déplacements internationaux au cours des derniers jours.

« C’est une lignée distincte de celles du Royaume-Uni et de l’Afrique du Sud », a déclaré jeudi John Nkengasong, qui dirige les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, une agence de santé publique de l’Union africaine.

La variante du Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique, a été trouvée dans deux échantillons de patients collectés le 3 août et le 9 octobre dans l’État d’Osun, dans le sud-ouest du pays, selon un document de travail consulté par l’Associated Press.

Contrairement à la variante analysée au Royaume-Uni, « nous n’avons pas observé une montée aussi rapide de la lignée au Nigeria et nous n’avons aucune preuve indiquant que la variante P681H contribue à une transmission accrue du virus au Nigeria. Cependant, la différence relative d’échelle de la surveillance génomique au Nigeria par rapport au Royaume-Uni peut impliquer une capacité réduite de détecter de tels changements », indique le document.

Le CDC du Nigeria et le Centre africain d’excellence pour la génomique des maladies infectieuses au Nigeria étudieront davantage d’échantillons, a déclaré Nkengasong.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec plus de 200 millions d’habitants, a connu moins de cas de coronavirus que beaucoup d’autres sur le continent. Le nombre total de cas a dépassé les 80 000 mercredi. Les cas enregistrés quotidiennement ont dépassé 1 000 pour la première fois ce mois-ci.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !