En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Meeting de l’opposition à Abidjan / Bédié, Président du PDCI : « La dictature du RHDP unifié sera vaincue dans quelques jours… »



Le Président du PDCI, Henri Konan Bédié a donné une assurance aux nombreux militants de l’opposition qui ont fait le déplacement au stade Houphouët-Boigny, le samedi 10 octobre 2020 : Le régime RHDP sera défait dans quelques temps.
Sentence propagandiste ? Assurance politique ?

Les semaines prochaines feront la lumière sur la déclaration du président Henri Konan Bédié devant les militants de l’opposition réunis au stade Félix Houphouët-Boigny le samedi 10 octobre.
Reconnaissant aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes le statut de « peuple digne qui sait résister à toute forme de dictature », Henri Konan Bédié a annoncé que « la dictature du RHDP unifié sera vaincue.
Elle sera vaincue dans quelques jours ou quelques semaines ».

S’il dit compter en cela sur la détermination des Ivoiriens, le président du PDCI a néanmoins saisi « solennellement » le Secrétaire Général de l’ONU afin qu’il s’implique dans le dossier ivoirien et permettre un scrutin présidentiel crédible car doutant de « la capacité de la CEI d’organiser un scrutin présidentiel juste, crédible et transparent ».

« Je demande, ici solennellement, au Secrétaire Général des Nations Unies, Monsieur Antonio Guteres de se saisir du dossier ivoirien pour la mise en place d’un organe électoral, véritablement indépendant et crédible, avant l’élection présidentielle prévue le 31 Octobre 2020 », a lancé le Président Henri Konan Bédié.

Le Président du PDCI a terminé son allocution en demandant aux militant de l’opposition de se mettre « en mouvement pour une désobéissance civile réussie pour une Côte d’Ivoire totalement libérée ».
Avant lui, plusieurs leaders de l’opposition se sont succédés au micro pour délivrer leurs messages. Les militants de l’opposition auront particulièrement apprécié celles de Pascal Affi Nguessan, Mamadou Koulibaly, Mabri Toakeusse et Amon Tanoh Marcel.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !