USA vs Iran : Le secrétaire général des Nations Unies lance un appel au dialogue


Video player

António Guterres né en avril 1949 à Lisbonne, est un homme d’État portugais et membre du Parti socialiste (PS). Il est secrétaire général des Nations unies depuis le 1er janvier 2017. La frappe américaine à Bagdad a fait plusieurs victimes et plus particulièrement le puissant général iranien Qassem Soleimani, émissaire de la République islamique et un dirigeant pro-iranien. Il s’avère que le bombardement a été ordonné par Donald Trump. Ce qui pousse certains à penser à une quelconque troisième guerre mondiale.

À cet effet, le Secrétaire général appelle au dialogue et au respect des libertés fondamentales d’expression et de réunion pacifique. C’est une déclaration faite lors d’un communiqué aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU. Si monsieur Antonio, SG de l’ONU a lancé ce communiqué, c’est un moyen pour lui de faire de sorte que le monde puisse éviter un évènement pareil à celui de 1914. C’est un moyen de maintenir la paix dans le monde comme le prône si bien l’ONU.
En effet, le Secrétaire général des nations unies suit de près l’évolution de la situation en Irak.

Lire aussi : Iran Vs USA; cet indice qui prouve que la vengeance est imminente

Il faut noter que le Secrétaire général est profondément affecté par les pertes en vies humaines, qui sont d’ailleurs innocentes au cours des récentes manifestations. C’est donc dans ce sens qu’il appelle tous les acteurs à faire preuve de la plus grande retenue et à s’abstenir de toute violence. Car pour lui, il n’est pas question de plonger une fois encore dans une guerre mondiale puisque comme nous le savons tous, les conséquences sont graves.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , , ,

Laisser votre commentaire