Madagascar : le bilan du cyclone Batsirai s’alourdit


Video player

Les conséquences du cyclone Batsirai à Madagascar deviennent de plus en plus alarmantes. Le bilan est passé à 120 morts vendredi 11 février 2022. Les autorités s’efforcent d’accueillir environ 30 000 personnes déplacées par la tempête.

 

Alors que des dizaines de milliers de personnes ont besoin d’un abri après la destruction de leur maison, le nombre des victimes du cyclone Batsirai augmente. L’agence nationale de secours aux sinistrés a indiqué que 87 des 120 décès étaient survenus dans une seule zone, le district d’Ikongo, dans le sud-est de Madagascar. Elle a déclaré qu’elle continuait à recueillir des détails sur ce qui s’est passé à Ikongo.

 

Le dernier bilan fait passer le nombre de morts de 111 à 120. L’agence a déclaré que le cyclone a laissé environ 124 000 personnes avec leurs maisons endommagées ou détruites, et quelque 30 000 autres déplacées et campant sur 108 sites. Batsirai est la deuxième tempête destructrice de Madagascar en deux semaines, après la tempête tropicale Ana qui a tué au moins 38 personnes.

 

Des équipes de secours venues d’Allemagne, de France et d’autres pays participent aux efforts locaux. L’organisation d’aide privée allemande Welthungerhilfe a déclaré qu’il faudrait jusqu’à cinq jours supplémentaires pour atteindre tous les villages touchés par Batsirai en raison des fermetures de routes causées par les glissements de terrain. Les habitants de certaines communautés sont toujours piégés par les eaux.

La nation insulaire de Madagascar, qui compte près de 30 millions d’habitants, était déjà aux prises avec des pénuries alimentaires dans le sud, conséquence d’une sécheresse grave et prolongée.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Madagascar : le bilan du cyclone Batsirai s'alourdit Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire