People

Les bébés nés pendant la pandémie de Covid-19 « ont un QI inférieur » selon une nouvelle recherche

Les bébés nés la pandémie de Covid 19 un QI inférieur nouvelle recherche

Des scientifiques de l’Université Brown de Rhode Island aux Etats-Unis ont découvert que les enfants nés pendant la pandémie de Covid peuvent avoir un QI inférieur.

Selon la recherche, les bébés nés depuis mars 2020 ont des capacités cognitives, verbales et motrices pires que les enfants qui sont venus au monde avant le coronavirus et cela pourrait être dû à des interactions réduites pendant les confinements.

Le QI moyen des enfants âgés de trois mois à trois ans est passé d’environ 100 au cours de la décennie précédant la pandémie à 79 pendant la pandémie.

La recherche ajoute que la baisse du QI était pire chez les garçons et ceux issus de milieux défavorisés, ont déclaré les scientifiques.

Les blocages ont signifié que les enfants ont beaucoup moins d’interactions avec le monde extérieur, entraînant un développement cognitif «choquant» et faible.

On ne sait pas si la chute du développement affectera les enfants plus tard dans la vie, ont déclaré les chercheurs. Le cerveau des bébés est plus malléable que celui des adultes et il est probable qu’ils pourront récupérer.

Les bébés nés pendant la pandémie de Covid-19 « ont un QI inférieur » selon une nouvelle recherche

Le pédiatre Dr Sean Deoni, auteur principal de l’étude, a déclaré que la baisse des scores de QI était significative.

Les bébés nés pendant la pandémie de Covid-19 « ont un QI inférieur » selon une nouvelle recherche

Il a déclaré au Guardian: «Ce n’est pas subtil du tout. Vous ne voyez généralement pas des choses comme ça, en dehors des troubles cognitifs majeurs.

L’étude, qui n’a pas encore été évaluée par des pairs et publiée sur medrxiv, a porté sur 672 enfants du Rhode Island.

Parmi eux, 308 sont nés avant janvier 2019, 176 sont nés entre janvier 2019 et mars 2020 et 188 sont nés après juillet 2020.

Les scientifiques ont testé les enfants sur les compétences verbales, non verbales et d’apprentissage précoce pour évaluer leur développement.

Tous les enfants utilisés pour la recherche sont nés à terme et étaient pour la plupart blancs.

Les experts ont découvert que les enfants issus de milieux socio-économiques défavorisés, comme les Noirs et les Asiatiques, s’en sortaient moins bien aux tests de QI.

Le Dr Deoni a déclaré: «Les parents sont stressés et épuisés. Cette interaction que l’enfant aurait normalement a considérablement diminué.

Les auteurs ont écrit: «La peur de l’infection et d’une éventuelle perte d’emploi a exercé un stress sur les parents, tandis que les parents qui pouvaient travailler à domicile étaient confrontés à des défis à la fois pour travailler et pour fournir des services de garde d’enfants attentifs à temps plein.

«Pour les femmes enceintes, la peur d’assister à des visites prénatales a également augmenté le stress, l’anxiété et la dépression de la mère.

«Les enfants nés pendant la pandémie ont considérablement réduit leurs performances verbales, motrices et cognitives globales par rapport aux enfants nés avant la pandémie.

«De plus, nous constatons que les hommes et les enfants des familles socio-économiques défavorisées ont été les plus touchés.

« Les résultats soulignent que même en l’absence d’infection directe par le SRAS-CoV-2 et de maladie de Covid, les changements environnementaux associés à la pandémie de Covid affectent de manière significative et négative le développement du nourrisson et de l’enfant. »

Le QI signifie Quotient Intellectuel et il est utilisé pour mesurer la capacité mentale.

Historiquement, le QI est un score obtenu en divisant l’âge mental d’une personne, obtenu avec un test d’intelligence, par son âge.

La fraction résultante est ensuite multipliée par 100 pour obtenir un score de QI. Un QI de 100 a longtemps été considéré comme le score médian.

Image illustrative: UN News

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire