Togo: Un problème de terrains à Djagblé risque de créer des troubles


Video player

Il n’y a pas un seul jour sans problème de terrain au Togo. La localité de Djagblé a de sérieux problèmes en ce moment. Selon une source sur place, la situation est explosive et risque de déboucher sur un conflit entre forces de l’ordre et population.

« Il y’a un sérieux problème qui se pose à Djagblé Gbamakopé à cause des terrains. Il y’a les Kpassra qui se sont révoltés sur des terres. Les forces armées ont écrit sur toutes les maisons » , nous raconte notre source.

Selon nos informations, quand un camion amène du sable à Djagblé, les antigang saisissent ça. Personne n’a idée sur là où vont les sables. L’heure est visiblement à la révolte puisque les populations sont très en colère.

La famille Kpassra réclament des terres soi-disant héritées. Selon la source, la famille Gbama à offert des terres à la famille kpassra pour s’y installer. Depuis décembre 2019 ils ont fait appel aux forces de l’ordre. Il y’a eu des arrêts des bastonnades et ils ont écrit sur presque toutes les maisons « PROPRIÉTÉ KPASSRA » suivi de certains noms à qui la population doit faire appel.

Et en ce qui concerne les maisons en construction, elles sont détruites. On apprend aussi que la mention « PROPRIÉTÉ COLLECTIVE » se fait voir sur les maisons depuis déjà 1 mois et suivi de la remise d’une convocation.

On y reviendra…

 

WhatsApp Image 2021 05 10 at 08.10.32 - Togo: Un problème de terrains à Djagblé risque de créer des troubles WhatsApp Image 2021 05 10 at 08.10.33 - Togo: Un problème de terrains à Djagblé risque de créer des troubles WhatsApp Image 2021 05 10 at 08.10.34 - Togo: Un problème de terrains à Djagblé risque de créer des troubles

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire