Le nom d’Emmanuel Adébayor se retrouve dans une affaire d’escroquerie


Video player

 

Emmanuel Adebayor est un joueur togolais. Sa notoriété est reconnue ici et ailleurs. Elle donne l’idée à des personnes malintentionnées de l’utiliser pour escroquer. C’est ce qui est arrivé à un conducteur de camion. Il a été escroqué au nom d’Emmanuel Adébayor pendant que la star même n’en sait absolument rien. En réalité, de nombreux faux comptes sont souvent créés au nom de l’international togolais. Il en est de même avec les fausses pages portant son nom et promettant des aides financières aux internautes. On aurait dit que ces pages sont lancées chaque mois et les escrocs derrière ne manquent pas d’ingéniosité et de tactiques pour tromper.

Voici l’histoire telle que racontée par la victime :

Je me nomme KONATÉ MARUCE, je suis Burkinabé mais je réside à Abidjan, je suis conducteur de titan.

Adebayor Sheyi est mon idole, j’ai fait dessiner Adebayor sur mon titan parce que je l’aime trop.
Un jour je reçois un message disant que c’est Adebayor et qu’il a aimé ce que j’ai fait et veut m’aider. La personne qui prétend être mon idole me demande combien j’ai, il va compléter et m’acheter un autre titan. J’ai dit je suis pas en forme mais je me suis débrouiller pour avoir 3 millions FCFA. Il m’a donné un numéro et j’ai envoyé l’argent. Après quelques instants la personne m’a bloqué jusqu’ aujourd’hui.

Je me sens trop mal parce que j’ai prêté l’argent. Je passe par ici, pour que peut-être mon idole peut voir ça. S’il voit même s’il ne me donne pas l’argent je serai content de le voir. Mais Quant à la personne qui m’a escroqué je le laisse avec mon Dieu. Soyez Béni.

(Ndlr : Michel LeCeleste) Attention ⚠ aux faux profils, Adebayor 🇹🇬 est un milliardaire et ne vous demandera jamais de lui envoyer quoi que ce soit.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire