Actualités

« M.Bictogo, j’ai l’impression que la paix ne vous arrange pas », le père Hervé Djadji

M.Bictogo jai limpression la paix ne vous arrange pas père Hervé Djadji

Le père Marius Hervé Djadji a dénoncé l’intervention d’Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP et premier vice-président de l’assemblée nationale concernant le retour de Laurent Gbagbo. Pour le prêtre Hervé Djadji, Adama Bictogo ne semble pas vouloir la paix en Côte d’Ivoire.

En effet, le prêtre a déclaré à l’endroit du député d’Agboville : « À décortiquer votre intervention, et celle de petits groupes sponsorisés par vous, j’ai l’impression que la réconciliation ne vous arrange pas », a fait remarquer le père Djadji ».

Voici la déclaration du député Bictogo qui a amené le prêtre à réagir. Dans un point de presse ce jeudi 27 mai 2021, Adama Bictogo a exprimé son refus d’un accueil triomphal de Laurent Gbagbo.

À lire aussi :   Afghanistan : un père désespéré tente de vendre sa fille pour nourrir ses autres enfants

Il s’est exprimé ainsi : « Je voudrais d’abord vous dire qu’avec tout le respect qu’on a pour la fonction, je veux simplement rappeler qu’en 2003, lorsque le Président Alassane Ouattara devait revenir en Côte d’Ivoire, il n’y a pas eu d’accueil populaire. Nous, nous avons voulu organiser6 un accueil populaire on nous a interdit l’accueil populaire.

D’ailleurs, le Président Alassane Ouattara a souhaité à l’époque de rentrer de façon sobre, parce que nous traversions une période difficile. Il y’a un contexte tendu. Je pense que le sens de la responsabilité, commande aussi à certains moments nous ne versions pas dans l’ostentatoire que nous restons sereins responsables jusqu’au bout.

À lire aussi :   KS Bloom : son père révèle qu'il est musulman

Je crois que le plus important c’est que le Président Gbagbo rentre comme tous les citoyens ivoiriens. Il est libre de rentrer chez lui. Mais de grâce en tenant compte des victimes silencieuses. Que chacun puisse tenir compte de ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire »« .

Pour l’homme de Dieu, M.Adama Bictogo ne devait pas tenir ces genres de propos de plus qu’il est un des cadres du RHDP, député d’Agboville, bref un rassembleur. Vu son statut politique, il doit plutôt œuvrer à la réconciliation.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire