Portés disparus au Burkina : deux Espagnols, un Irlandais et un Burkinabé retrouvés morts


Video player

Portés disparus après l’attaque contre une patrouille anti-braconnage, survenue lundi, deux Espagnols, un Irlandais et un Burkinabé ont été retrouvés morts, à la suite de l’assaut mené entre les villes de Fada N’Gourm et Pama, au Burkina Faso.

Deux Espagnols et l’Irlandais, « des journalistes-formateurs travaillant pour le compte d’une ONG qui œuvre pour la protection de l’environnement », selon des informations obtenues par l’AFP, avaient été portés disparus, lundi 26 avril 2021, à la suite d’une attaque contre une patrouille anti-braconnage, entre les villes de Fada N’Gourm et Pama, au Burkina Faso.

Selon les dernières précisions des sources sécuritaires, l’attaque a été menée par des hommes armés circulant à bord de deux véhicules pick-up et d’une dizaine de motos, précisant que des armes et du matériel de surveillance, dont deux pick-up et un drone, avaient été emportés par les assaillants.

Ce mardi matin, l’Espagne a confirmé la disparition au Burkina Faso de deux Espagnols après l’attaque survenue la veille, mais l’espoir de retrouver en vie les personnes disparues étaient encore permise, jusqu’à l’annonce de leur mort, par les autorités burkinabè.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire