En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« La communauté internationale ne peut pas s’opposer à la décision du conseil constitutionnel », Adama Bictogo



Lors de son passage sur la Nouvelles Chaîne Ivoirienne (NCI) ce mardi 29 septembre 2020,   Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)  s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’Ivoire.

Dans ses propos, le député d’Agboville  a répliqué aux dernières sorties de Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), en exil en France depuis son retour avorté au Pays le 23 décembre 2019.

A l’en croire, Guillaume Soro n’est pas la préoccupation du Parti présidentiel. Adama Bictogo a laissé entendre que les dernières sorties médiatiques de ce dernier visent à créer la psychose chez les Ivoiriens.

Lire aussi : Si Alassane Ouattara n’est pas candidat, tout le RDHP ira en prison ou en exil dixit Adama Bictogo

« Je l’ai écouté, je l’ai vu s’exprimer, je ne ferai pas de commentaire parce que Guillaume Soro, quand il parle de la tenue des élections, il veut créer une psychose qui n’en est pas une », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la tenue des élections en cours, le directeur exécutif du RHDP est resté ferme. « Cette élection, elle se fera le 31 octobre et elle se fera sans Guillaume Soro. Il viendra en Côte d’Ivoire pour répondre devant la justice.  Pour l’heure Guillaume Soro n’est pas notre préoccupation parce qu’il n’est pas candidat », a fait savoir l’ancien ministre Adama Bictogo.

Pour terminer, le directeur exécutif affirmé que les décisions du Conseil constitutionnel sont assorties d’aucun recours et que la communauté internationale ne saurait s’opposer à cette institution au nom de la souveraineté de la Côte d’Ivoire.

« La communauté internationale ne peut pas se substituer à la décision du conseil constitutionnel, c’est une atteinte à la souveraineté de la Côte d’Ivoire ».

Lire aussi : Élection en Côte d’Ivoire : Le message d’Adama Bictogo à l’opposition

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !